Tous les résultats
Publicité

Odell Beckham revient à New York

Photo Al Bello, Getty Images
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2026-06-01T18:24:58Z

Partager

Ce qui semblait avoir été lancé comme une boutade il y a quelques mois va finalement se réaliser pour vrai. Le receveur Odell Beckham fils fera un retour avec les Giants de New York, là où tout a commencé pour lui.

• À lire aussi : Bombe dans la NFL : Myles Garrett, le joueur défensif de l’année, passe aux Rams

Beckham a maintes fois mentionné son désir de terminer sa carrière avec les Giants, mais il était plutôt difficile de croire que son souhait allait vraiment être exaucé.

Celui qui a brillé avec les Giants pour amorcer sa carrière, de 2014 à 2018, n’a pas joué du tout la saison dernière. En 2024, il avait participé à seulement neuf matchs avec les Dolphins de Miami. Un an plus tôt, il avait été limité à 35 réceptions pour 565 verges avec les Ravens de Baltimore.

C’est à ce moment qu’il a fait connaissance avec l’entraîneur-chef John Harbaugh, qui occupe aujourd’hui le même poste avec les Giants.

La nouvelle a donc un petit quelque chose de sentimental, mais froidement, il est difficile de voir ce que les Giants gagnent, outre que d’alimenter la fibre nostalgique de leurs partisans.

Beckham n’a pas connu une saison de 1000 verges depuis 2019, sa première année avec les Browns de Cleveland.

Il n’a pas capté plus de 75 passes depuis 2018 et il n’a disputé que 23 matchs depuis 2022.

Les Giants ont assurément besoin de renfort au poste de receveur puisque leur as Malik Nabers pourrait rater le début de la saison pendant qu’il se rétablit d’une blessure au genou.

Ils ont mis sous contrat d’autres vétérans, soit JuJu Smith-Schuster et Braxton Berrios. Beckham aura donc une réelle opportunité de faire sa place en début de saison, mais tout laisse croire que son impact sera limité, à 33 ans.

En carrière, il revendique 575 passes captées pour 7987 verges et 59 touchés.

Publicité
Publicité