Tous les résultats
Publicité

Nashville avait tout pour plaire à Stamkos

X / @PredsNHL

TVA Sports

2024-07-16T18:33:18Z

Partager

Nashville et ses Predators avaient tout pour convaincre Steven Stamkos d’aller y jouer pour les quatre prochaines années. 

C’est ce qui est ressorti du point de presse qu’a accordé l’Ontarien de 34 ans, mardi, alors qu’il était présenté aux médias locaux.

• À lire aussi: Stamkos fait des adieux touchants aux partisans du Lightning

• À lire aussi: «Une bourde monumentale de Julien Brisebois»

«Tu regardes toujours la situation, l'entraîneur, le style de jeu», a affirmé celui qui a signé un contrat de quatre saisons, d’une valeur de 32 millions $, le 1er juillet dernier.

«C'est un système où il (l’entraîneur) veut que les défenseurs envoient la rondelle aux attaquants le plus vite possible et la mettent entre les mains des joueurs habiles», a-t-il ensuite expliqué.

Stamkos, qui a passé les 16 premières saisons de sa carrière dans la LNH avec le Lightning de Tampa Bay, où il a remporté deux championnats, aimait beaucoup le groupe de joueurs des «Preds».

«Quand tu es à la recherche d’une équipe dont tu veux faire partie, tu regardes les différentes pièces du casse-tête, a-t-il indiqué. Les gardiens, les défenseurs, les attaquants d'élite, Nashville avait tout ça, sans parler de l'aspect famille.»

L’objectif, pour Stamkos, est simple : remporter une troisième Coupe Stanley.

«C’est pour ça qu’on joue», a-t-il rappelé.

«Je pense que parfois, les gens sont gênés de le dire parce que ça fait monter les attentes, mais en fin de compte, j’ai toujours pensé qu’il faut croire qu’on est capable de le faire pour y arriver», a-t-il ajouté.

«Les attentes seront qu’on participe aux séries et qu’on y fasse du chemin, a également mentionné Stamkos. C’est une évaluation assez juste de ce que ce groupe peut accomplir.»

Le hockeyeur étoile a par ailleurs indiqué que lui et son épouse en étaient à s’installer dans la ville du Tennessee et à trouver une école pour leurs enfants.

«L’excitation est réelle maintenant», a-t-il avoué.

Publicité
Publicité