Tous les résultats
Publicité

NASCAR: Raphaël Lessard à la «Une» avec Donald Trump!

Photo portrait de Louis Butcher

Louis Butcher

2020-10-05T02:50:41Z

Partager

Au bout du fil, Raphaël Lessard cherchait encore les mots pour décrire ses émotions au lendemain de sa victoire mémorable au circuit de Talladega dans la série des Camionnettes NASCAR.

«Je suis comblé, a dit le pilote de 19 ans, et combien reconnaissant envers tous les gens qui se sont intéressés à moi.» 

Soudainement, les journalistes lui portent une attention particulière. La responsable de la gestion stratégique de son équipe et des communications, Jessica Ménard, a dû planifier une bonne vingtaine d’entrevues au cours de la journée de dimanche.

Lessard, lui, n’en revenait toujours pas de la couverture que les médias lui ont accordée depuis son exploit.

«Honnêtement, je n’aurais jamais pensé faire la Une de votre journal aux côtés de Donald Trump ! C’est fou!»

Autour d’un feu 

À son retour en Caroline du Nord, en début de soirée, Lessard est allé rejoindre tous les membres de son écurie qui s’étaient réunis à la résidence de leur chef d’équipe, Mike Hillman Jr.

«Il a un grand terrain et on s’est regroupés autour d’un feu à l’extérieur, a expliqué le pilote de 19 ans. On s’est bien amusés.»

Son co-chambreur en Caroline du Nord, Étienne Cliche, a participé aux célébrations en prenant soin d’apporter deux bouteilles de champagne.

Ingénieur en chef de l’écurie Levine, qui fait courir Christopher Bell en coupe NASCAR, Cliche est l’un des grands partisans de Lessard. Il y a quelques années, il avait occupé le rôle de chef d’équipe quand le jeune pilote participait à des épreuves de la série PASS.

«Dès que j’ai commencé à le voir, j’ai réalisé qu’il avait un talent exceptionnel, affirme Cliche. Moi je suis originaire de Vallée-Jonction, et lui de Saint-Joseph. C’est petit, la Beauce. Il y a des gens dans notre région qui ont cru en lui, d’autres pas. Moi je suis toujours resté du bon côté. Pour gagner, ça prend beaucoup de travail. Il a tout le mérite.»

«Il a été phénoménal» 

Robert Desrosiers est un autre personnage influent dans la carrière de Lessard. Il a été son premier agent et celui qui a entrepris les démarches pour lui dénicher un volant au sein de l’écurie de Kyle Busch.

«Cette victoire, on savait qu’elle s’en venait, de reconnaître Desrosiers. Et ça compense pour toutes les malchances dont il a été victime cette saison.»

Publicité
Publicité