Tous les résultats
Publicité

Motivés, Panarin et Zibanejad s’éclatent face aux Flyers

Agence QMI

2026-01-17T21:06:47Z

Partager

Peut-être motivés à l’idée de quitter prochainement New York, les vétérans des Rangers ont ouvert la machine dans une victoire de 6 à 3 contre les Flyers à Philadelphie.

• À lire aussi: À TVA Sports: un match à la portée des Islanders... mais attention

• À lire aussi: Mike Sullivan est complètement dévoué aux Rangers

Mika Zibanejad et Artemi Panarin ont amassé trois points chacun samedi après-midi, une journée après l’envoi d’une lettre de leur organisation annonçant une reconstruction à leurs partisans.

Le premier a réussi son deuxième tour du chapeau de la saison, tandis que le second a fait mouche deux fois et fourni une aide.

Zibanejad a ainsi égalé le record d’équipe pour le plus de tours du chapeau réussis en carrière (9) et est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la franchise en avantage numérique (117).

«C’est vraiment spécial. Ça signifie qu’on m’a donné la chance d’être ici longtemps, assez longtemps pour m’approcher de ça», a dit Zibanejad à propos de ses exploits. 

Publicité

Après la partie Panarin a parlé pour la première fois de la décision des Rangers de ne pas lui offrir de nouveau contrat, lui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet.

«Je suis encore un peu mêlé, mais oui, l’équipe a décidé de prendre une autre direction. Ça me va. Je suis un joueur des Rangers en ce moment, donc je dois donner 100 % à chaque match», a déclaré le Russe, dont les propos ont été rapportés par le journaliste Dan Rosen.

J.T. Miller, Alexis Lafrenière et Vincent Trocheck ont tous récolté deux mentions d’aide. Brennan Othmann, avec son premier filet en carrière, a été l’autre buteur des «Blueshirts».

Du côté des Flyers, Travis Konecny, Travis Sanheim et Trevor Zegras ont déjoué le gardien Spencer Martin. Ce dernier a réalisé 25 arrêts dans la victoire.

Le Wild rebondit face aux Sabres

À Buffalo, le Wild du Minnesota a mis fin à une série de trois revers consécutifs en battant les Sabres 5 à 4 en prolongation.

Mats Zuccarello a tranché le débat en prolongation, alors que son équipe évoluait en avantage numérique. Kirill Kaprizov a amassé sa 30e mention d’aide lors de cette réussite gagnante.

Les Sabres ont tout de même amassé un point dans un troisième match de suite et ne sont plus qu’à deux points du Canadien de Montréal.

Publicité
Publicité