Tous les résultats
Publicité

Mooney et Koivu officiellement invités au Mondial junior

Agence QMI

2025-12-24T18:30:59Z

Partager

Les attaquants de l’organisation du Canadien L.J. Mooney et Aatos Koivu ont obtenu leur place dans leurs formations nationales respectives en prévision du Championnat mondial de hockey junior, mercredi.

• À lire aussi: Le CH peut-il vraiment rétrograder Fowler?

• À lire aussi: Le contrat de Pickford est confirmé

• À lire aussi: Déjà la dizaine de buts pour Zharovsky

Le premier portera l’uniforme des États-Unis, tandis que le fils de l’ancien capitaine du Tricolore Saku Koivu évoluera pour la Finlande. Mooney se trouvera en terrain connu, car il dispute sa première campagne avec l’Université du Minnesota, soit dans l’État où se déroulera la compétition. Il a inscrit quatre buts et 11 aides pour 15 points en 19 rencontres dans la NCAA jusqu’ici. Chez les Américains, il côtoiera notamment l’arrière Cole Hutson, le frère de Lane appartenant aux Capitals de Washington.

Pour sa part, Aatos Koivu semblait un choix plus sûr dans le clan finlandais au sein duquel il devrait constituer une pièce importante de l’offensive. Avec l’équipe de Turku, dans la ligue élite finlandaise, il a obtenu sept points en 30 matchs en 2025-2026.

Le tournoi s’amorcera vendredi et le CH devrait compter cinq représentants. Les autres sont le joueur d’avant Michael Hage (Canada), le défenseur allemand Carlos Handel et le gardien letton Mikus Vecvanags.

Publicité
Publicité