Montréal se fait malmener en Floride

TVA Sports
Partager
Le CF Montréal a encaissé trois buts dès la première demie, vendredi soir en Floride, pour finalement s’incliner au compte de 4-1 devant Orlando City dans son premier match en Leagues Cup.
Montréal encaisse ainsi un deuxième revers de suite, toutes compétitions confondues, ayant aussi subi la défaite au compte de 1-0 contre Toronto samedi dernier.
• À lire aussi: Qu’est-ce que la Leagues Cup, le fameux tournoi du milieu de saison?
• À lire aussi: C'est confirmé, Toye passe aux Timbers
La troupe dirigée par Laurent Courtois a amorcé le match mollement et Orlando en a vite profité, prenant les devants 1-0 grâce à une frappe de Dagur Thórhallsson alors que le chaos régnait dans la surface montréalaise.
Dagur Thorhallsson.💥@OrlandoCitySC take an early lead to kick off #LeaguesCup2024.
— Major League Soccer (@MLS) July 27, 2024
📺 #MLSSeasonPass: https://t.co/R5qdcQOnc3 pic.twitter.com/mAkIxRlg0b
Les choses ne se sont guère améliorées par la suite, alors que Facundo Torres et Ramiro Enrique sont venus toucher la cible pour les Floridiens avant la fin de la demie.
Courtois a procédé à trois changements au début de la deuxième demie, envoyant notamment le vétéran Josef Martinez dans la mêlée ainsi que le nouveau venu Tom Pearce à la défense.
Ça n’a pas changé grand-chose, puisque Martin Ojeda est venu porter la marque à 4-0 à la 57e minute.
Martin Ojeda making it look easy 😮💨@OrlandoCitySC take a 4-0 lead. #LeaguesCup2024 pic.twitter.com/JWgwO9HEXV
— Major League Soccer (@MLS) July 27, 2024
C’est Martinez qui est venu limiter les dégâts en marquant le seul but montréalais à la 68e minute. Il aurait pu en ajouter un deuxième environ cinq minutes plus tard, sur tir de pénalité, mais le gardien d’Orlando, Pedro Gallese, a fermé la porte.
Josef Martínez pulls one back for @cfmontreal!#LeaguesCup2024 pic.twitter.com/uj4tKRzFnJ
— Major League Soccer (@MLS) July 27, 2024
Déjà en mauvaise posture dans le tournoi à la suite de cette large défaite, Montréal tentera de limiter les dégâts lors de son deuxième match de la phase de groupes, mardi prochain, alors que la formation mexicaine San Luis sera de passage au Stade Saputo.