Tous les résultats
Publicité

«Mon appartement est rempli d’oreillers» : les stratégies de Stroll pour rester en santé

AFP

Agence QMI

2024-02-19T20:55:34Z

Partager

Avec la qualité de la voiture Aston Martin du début de l’année 2023, Lance Stroll aurait certainement pu monter sur le podium d’un Grand Prix de Formule 1 si ce n’était des blessures. 

Durant sa préparation l’an dernier, le pilote québécois avait effectué une sévère chute à vélo, subissant des fractures aux deux poignets et au gros orteil de son pied droit. Ce n’est évidemment pas l’idéal lorsque votre métier est de conduire une monoplace à vive allure.

• À lire aussi: «Villeneuve: l’ascension d’un champion»: début du tournage du film sur Gilles Villeneuve

• À lire aussi: Le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone prolongé jusqu'en 2034

• À lire aussi: F1: Williams révèle qu'Alex Albon est sous contrat jusqu'à fin 2025

Stroll avait dû renoncer à la phase préparatoire à Bahreïn, mais il avait pris le volant pour la première épreuve de la saison, sur le circuit de Sakhir. Non sans douleur, il avait réalisé une courageuse performance pour terminer sixième, pendant que son coéquipier Fernando Alonso décrochait la troisième place.

Malgré de bonnes positions sur la grille de départ au cours de l’année, il n’a jamais fait mieux que le quatrième rang, en avril en Australie. Qui sait? Sans les blessures, il aurait pu grimper sur le podium pour la première fois depuis 2020.

Publicité

«Mon appartement est rempli d’oreillers et je n’ai pas le droit de le quitter», a-t-il lancé à la blague la semaine dernière durant la présentation de la monoplace AMR24, selon le site F1.com.

Pas de vélo

Pour éviter les hôpitaux, le Montréalais évitera aussi de monter à bicyclette et se contentera de course à pied dans un environnement sécurisé. Aucun risque ne sera pris cette fois.

«J’ai le droit de courir. [...] Je cours et je regarde où je mets les pieds quand je cours», a expliqué Stroll.

«[Je ne veux pas] me tordre une cheville, a-t-il ajouté. Rien de tout ça, seulement une foulée bien droite. Je fais attention à mes membres et je veux participer aux tests à Bahreïn cette année. C’est le plan.»

«Je serai aux tests cette année et pouvoir y être sera utile. Deux poignets en santé me rendront la vie plus facile dans une voiture de course», a reconnu celui qui a hâte de signer un premier podium en vert Aston Martin et pouvoir réduire l’écart avec Alonso.

C’est mercredi que s’amorceront les essais hivernaux dans le petit pays du Moyen-Orient. Les écuries bénéficieront de trois journées de neuf heures pour peaufiner leur préparation en vue du premier Grand Prix de l’année, le 2 mars.

Publicité
Publicité