Michkov a eu le dessus sur Bedard
Agence QMI
Partager
Les Flyers de Philadelphie ont eu la frousse, mais ils ont finalement vaincu les Blackhawks de Chicago par le pointage de 3 à 2 en prolongation, grâce à un but du jeune Matvei Michkov, samedi après-midi.
Tandis que les siens se trouvaient en avantage numérique, l’attaquant a profité d’une belle remise de Travis Konecny pour propulser la rondelle dans un filet laissé presque désert par Petr Mrazek. UNE SÉQUENCE À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
• À lire aussi: Bedard et Michkov sont plus proches que vous le pensiez
• À lire aussi: Un retour la semaine prochaine pour Auston Matthews?
Michkov a déjà sept buts cette saison, soit quatre de plus que Connor Bedard, repêché au premier rang du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey. Ce dernier a une fois de plus été en difficulté face aux Flyers, étant blanchi en 18 min 15 s sur la glace.
Ça n’a pas empêché les deux jeunes hommes, qui ont révélé qu’ils se textaient à l’occasion, de poser pour les photographes après le match.
Bedard 🤝 Michkov
— NHL (@NHL) November 23, 2024
Two of the League's young stars met up after facing off for the first time in their careers!
(📸: @NHLFlyers) pic.twitter.com/oFru4O5sYn
Bedard n’a récolté que deux points à ses cinq dernières rencontres, totalisant 15 points en 21 matchs en 2024-2025.
Les choses avaient bien commencé pour la formation de l’Illinois, elle qui avait pris une avance de 2 à 0 à mi-chemin dans la rencontre, grâce à des réussites de Lukas Reichel et de Pat Maroon.
Néanmoins, deux buts en moins de trois minutes de Sean Couturier et de Noah Cates ont ramené les deux formations à la case départ.
Les Flyers seront de retour en action face aux Golden Knights de Vegas, lundi. Les Blackhawks, quant à eux, affronteront les Stars de Dallas, mercredi.
Sans Kaprizov, point de salut
À l’instar des Flyers, le Wild du Minnesota, sans les services de la vedette Kirill Kaprizov, a essuyé un retard de deux buts pour amener l’affrontement contre les Flames de Calgary en prolongation. Néanmoins, la formation de St. Paul s’est finalement avouée vaincue par le pointage de 4 à 3 en tirs de barrage.
Matt Boldy a notamment connu un match abouti pour le Wild, amassant deux mentions d’aide. C’est le jeune Marco Rossi qui a amené les deux équipes en prolongation, faisant mouche avec un peu plus de 30 secondes à faire au temps réglementaire. Du côté des Albertains, Kevin Rooney, Martin Pospisil et Yegor Sharangovich ont été les buteurs.
Avec cette victoire, les Flames sont premiers dans la section Pacifique avec une fiche de 12-6-3.
Enfin, les Kings de Los Angeles se sont imposés 2 à 1 contre le Kraken de Seattle dans l’autre match de la fin d’après-midi. Adrian Kempe et Quinton Byfield ont fait scintiller la lumière rouge pour les Californiens, tandis que Brandon Montour a assuré la seule réplique du Kraken.