Tous les résultats
Publicité

Les Oilers rebondissent face aux Maple Leafs

Agence QMI

2021-01-20T12:46:55Z
2021-01-21T02:34:24Z

Partager

Dans un duel à saveur défensive, Connor McDavid a eu le dessus sur Auston Matthews en aidant les Oilers d’Edmonton à l’emporter 3 à 1 contre les Maple Leafs, mercredi à Toronto.

McDavid a récolté une mention d’aide sur le filet de Josh Archibald dans une cage déserte, avec un peu plus d’une minute à écouler à la rencontre.   

Matthews a malgré tout fait bouger les cordages pour les favoris locaux en trompant la vigilance de Mikko Koskinen d’un angle très restreint. Le Finlandais a finalement réalisé 25 arrêts pour signer une deuxième victoire cette saison.

C’est toutefois Leon Draisaitl qui a fait la différence en touchant la cible sur le jeu de puissance à mi-chemin lors du dernier engagement. Bien placé à la droite de Frederik Andersen, il a profité d’une rondelle libre après qu’un joueur des Leafs eut bloqué un tir de Ryan Nugent-Hopkins pour marquer son premier de la campagne.

Effectuant un retour dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après un séjour d’une saison en Finlande, Jesse Puljujarvi a récolté son premier point de la saison en se faisant également complice de cette réussite.

Publicité

Contre son camp   

Le premier but de la rencontre a été l’œuvre de Jimmy Vesey dans son propre filet. Souhaitant envoyer la rondelle dans le coin de la patinoire alors qu’il était tout près d’Andersen, Vesey a envoyé la rondelle sur le patin de son coéquipier Jake Muzzin et celle-ci a terminé sa course dans le filet. Le but est allé à la fiche de Kailer Yamamoto.

Andersen n’a été mis à l’épreuve que 22 fois. Les Oilers ont par ailleurs cumulé la moitié de leurs tirs en troisième période uniquement.

Les deux clubs croiseront le fer une fois de plus vendredi soir.

En bref

L’attaquant des Maple Leafs Joe Thornton s’est blessé en troisième période et n’est pas revenu au jeu par la suite. Après la rencontre, l’entraîneur-chef Sheldon Keefe a indiqué qu’il s’attendait à voir le vétéran rater des matchs.

Les deux clubs croiseront le fer une fois de plus vendredi soir. 

TROISIÈME PÉRIODE             

18:54 - BUT! Josh Archibald enlève tout espoir aux Maple Leafs en marquant dans un filet désert... après une incroyable chance ratée par Jason Spezza.

09:12 - BUT! Leon Draisaitl redonne les devants 2-1 aux Oilers en trouvant le fond du filet en avantage numérique.

06:44 - BUT! Auston Matthews crée l'égalité en déjouant Mikko Koskinen qui a déjà mieux paru...

00:00 - Début du troisième engagement.

DEUXIÈME PÉRIODE               

20:00 - Aucun but n'a été marqué pendant ces 20 minutes. Les Maple Leafs mènent 20-10 au niveau des lancers.

00:00 - Début de la période médiane.

PREMIÈRE PÉRIODE                     

10:42 - BUT! Kailer Yamamoto veut envoyer la rondelle devant le filet, mais celle-ci dévie sur des joueurs des Maple Leafs et se retrouve dans le filet.

00:00 - Début de la rencontre.

Publicité
Publicité