Maxym Lavallée tentera de faire sa place dans le nid des champions


Benoît Rioux
Partager
Le Québécois Maxym Lavallée, fier produit du Rouge et Or de l’Université Laval, aura à nouveau la chance de se tailler une place avec les Alouettes de Montréal en vue de la prochaine saison alors que l’équipe a annoncé, mercredi, s’être entendue avec lui.
Champions en titre de la Coupe Grey, les Alouettes ont aussi paraphé des ententes avec le joueur de ligne offensive Theo Grant et le centre-arrière Jacob Mason.
• À lire aussi: Une nouvelle chance pour Austin Mack dans la NFL
«Le contenu canadien d’une équipe est primordial dans cette ligue et ces signatures nous ajoutent beaucoup de profondeur, a rappelé le directeur général Danny Maciocia, par voie de communiqué. Mason a un peu d’expérience avec nous tandis que Lavallée et Grant auront la chance de lutter pour un poste lors du prochain camp.»
Dans le cas de Lavallée, il avait été choisi en huitième ronde par les Alouettes au repêchage de 2023. Celui qui peut évoluer comme demi défensif de même que sur les unités spéciales a déjà participé au dernier camp d’entraînement des Moineaux l’an dernier. Il a ensuite disputé sept rencontres avec le Rouge et Or, à sa cinquième saison avec l’équipe. En 2018, le natif de Gatineau avait été nommé la recrue défensive par excellence du circuit universitaire québécois.