Matthew Bergeron signe son premier contrat

Agence QMI
Partager
Le Québécois Matthew Bergeron a apposé sa signature sur son premier contrat dans la NFL avec les Falcons d’Atlanta, mardi.
- À lire aussi : L'aventure de la NFL débute pour Matthew Bergeron
- À lire aussi : Travis Kelce a voulu se prendre pour Joe Biden
Le choix de deuxième tour au plus récent repêchage était le seul joueur de cette cuvée à ne pas s’être encore entendu avec l’organisation de la Géorgie. Le pacte de quatre ans est d’une valeur totale de 8,97 millions $.
Let's get it Bergeron
— Atlanta Falcons (@AtlantaFalcons) June 6, 2023
Le natif de Victoriaville a été repêché au 38e rang après avoir impressionné à l’Université Syracuse. Le joueur de ligne offensive devrait désormais évoluer en tant que garde, un poste qu’il n’a jamais occupé auparavant, a expliqué l’équipe par voie de communiqué. Il pourrait même obtenir le poste de partant à gauche.
- Écoutez la réaction du chroniqueur sportif Jean-François Baril sur le repêchage de Matthew Bergeron à l'émission de Philippe Vincent-Foisy via QUB radio :
«Merci pour l’opportunité! Je n’y crois toujours pas!» a réagi Bergeron sur son compte Twitter à la suite de l’annonce de son contrat.
Le produit des Filons du Cégep de Thetford Mines a effectué 39 départs dans la NCAA pendant son parcours de quatre ans.