Tous les résultats
Publicité

Marie-Philip Poulin s’entraîne, mais son état est toujours incertain

Agence QMI

2026-02-13T16:45:13Z

Partager

L’équipe canadienne de hockey féminin ne sait pas encore si elle pourra compter sur Marie-Philip Poulin pour le début des rencontres à élimination directe, mais la capitaine progresse.

• À lire aussi: Deux en deux pour la bande de Slafkovsky en Italie

• À lire aussi: Un partisan slovaque arrêté en Italie... où il était recherché depuis 16 ans

• À lire aussi: Dans l’esprit olympique, Charlie McAvoy et Sandis Vilmanis ont fait la paix

La Québécoise a révélé à CBC avoir subi une blessure à un genou durant le match de lundi contre la Tchéquie. Elle s’est retirée au vestiaire en première période à la suite d’une mise en échec de Kristyna Kaltounkova. Depuis, Poulin a raté les matchs du tour préliminaire face aux États-Unis et à la Finlande. Son état de santé sera réévalué samedi, avant la rencontre de quart de finale contre l’Allemagne.

«Vous ne voulez pas penser ainsi. [Toutefois], je mentirais si je disais ne pas y avoir songé», a-t-elle mentionné à CBC quant à la possibilité de rater le reste du tournoi. «Je crois que les gens autour de moi ont placé les choses en perspective: c’est un jour à la fois et on y va à partir de là.»

La vétérane de 34 ans ressentirait toujours de la douleur, bien qu’elle se soit exercée sans restrictions à l’entraînement de vendredi. Elle était d’ailleurs la première sur la glace.

«C’est encore douloureux, mais ça fait partie du processus», a-t-elle admis. «Je suis heureuse [du] chemin parcouru aujourd’hui. Évidemment, j’ai patiné hier également. [...] Revenir sur la glace avec l’équipe est très spécial.»

Publicité
Publicité