Tous les résultats
Publicité

Marcel Desjardins revient chez les Alouettes

Darren Brown/Ottawa Sun/QMI Agency

Agence QMI

2024-01-11T19:47:21Z

Partager

Les Alouettes ont procédé à quelques changements au sein de leur bureau de direction en prévision de la prochaine campagne, annonçant notamment jeudi le retour de Marcel Desjardins, qui agira à titre d’assistant spécial au directeur général Danny Maciocia. 

Ayant occupé le siège d’adjoint au DG des Moineaux de 2002 à 2006, puis de 2008 à 2012, Desjardins a œuvré comme DG des Tiger-Cats de Hamilton et du Rouge et Noir d’Ottawa. Il a remporté une coupe Grey en trois participations à la finale de l’équipe ottavienne au cours de son séjour de neuf ans dans la capitale fédérale. À Montréal, il a également assumé la fonction d’assistant au directeur des opérations football et a aidé l’organisation à décrocher trois championnats.

• À lire aussi: Alouettes: un Rouge et Or s’ajoute au nid

• À lire aussi: Une nouvelle chance pour Austin Mack dans la NFL

Par ailleurs, l’ancien directeur du recrutement national Pier-Yves Lavergne a été promu au poste d’assistant au DG. À l’emploi du club depuis janvier 2022, il a travaillé en compagnie de Desjardins dans le secteur des opérations football à Ottawa, où il est demeuré de 2015 à 2021.

Enfin, Jean-Marc Edmé a été nommé directeur exécutif du personnel des joueurs. Auparavant, il agissait comme directeur du personnel des joueurs professionnels des Alouettes.

«Avec nos récents succès, je suis évidemment très heureux du travail de mon équipe, a affirmé Maciocia par voie de communiqué. Je suis emballé du retour de Marcel Desjardins au sein des Alouettes. Pier-Yves Lavergne et Jean-Marc Edmé sont excités du défi devant eux, ils méritent pleinement ce vote de confiance.»

Les autres responsables des opérations football de l’équipe sont Éric Deslauriers, Byron Archambault et Allyson Sobol.

Publicité
Publicité