MacKinnon dépasse Lafleur et s’attaque à Gretzky
Agence QMI
Partager
La superbe saison à domicile de Nathan MacKinnon s’est poursuivie vendredi soir avec un point dans un 33e match de suite au Ball Arena.
Le joueur de l’Avalanche du Colorado a égalé la deuxième plus longue séquence de tous les temps, établie par Wayne Gretzky en 1985-1986, et mis dans son rétroviseur la série de 32 matchs de Guy Lafleur de 1978-1979.
• À lire aussi: Un rare doublé de Jamie Benn pour faire mal aux Penguins
• À lire aussi: À VOIR : Trois buts pour Sonny Milano, dont ce bijou
Seule «la Merveille» a fait mieux que MacKinnon jusqu’à maintenant. En 1988-1989, Gretzky avait obtenu un point dans toutes les rencontres à domicile des Kings de Los Angeles, pour un total de 40 duels. Puisque les saisons régulières comptent désormais 41 parties à la maison, MacKinnon pourrait battre cette marque s’il demeure aussi constant.
La vedette des «Avs» a attendu la troisième période de ce rendez-vous avec les Blue Jackets de Columbus avant de débloquer. Il a d’abord inscrit son 43e but de la campagne en étant envoyé en échappée par Cale Makar. Le numéro 29 n’a pas manqué sa chance et a aisément déjoué Elvis Merzlikins.
MacKinnon a ajouté un autre point, une mention d’aide, sur le filet en avantage numérique de Mikko Rantanen, 73 secondes plus tard.
L’Avalanche a vaincu les Jackets 6 à 1 pour signer une huitième victoire de suite. Jonathan Drouin s’est signalé avec deux passes, dont une sur un très beau jeu tic-tac-toe complété par Makar en première période.