Louis Domingue s’entend dans la Ligue américaine
Agence QMI
Partager
Ayant eu droit à un séjour particulièrement difficile en Russie, le gardien québécois Louis Domingue a officialisé son retour de l’autre côté de l’océan Atlantique avec un contrat dans la Ligue américaine.
Le vétéran de 33 ans s’est entendu avec les Checkers de Charlotte, le club-école des Panthers de la Floride, mercredi.
• À lire aussi: Canadien: Jakub Dobes obtiendra le départ au New Jersey
• À lire aussi: C’est pas fin, mais tellement pas grave de huer Samuel Montembeault
Lundi, Domingue avait décidé de mettre un terme à son contrat avec le Sibir Novosibirsk pour des raisons familiales. Il n’a pas connu la victoire en KHL, montrant un dossier de 0-9-2, une moyenne de buts alloués de 3,82 et un taux d’efficacité de ,892.
L’adaptation semble avoir été difficile, mais Domingue est désormais de retour en terrain connu. Il évolue dans les rangs professionnels nord-américains depuis la saison 2012-2013. Il a fréquemment goûté à la Ligue nationale durant sa carrière, disputant 114 matchs en saison régulière et sept autres en séries éliminatoires.
La dernière saison avec le Wolf Pack de Hartford a été plus compliquée pour lui. Il a dû se contenter d’une fiche de 7-20-1, une moyenne de buts accordés de 3,32 et un taux d’efficacité de ,896.