L’Océanic bombarde le Drakkar de 50 tirs

Alexandre D'Astous
Partager
RIMOUSKI | L’Océanic a bombardé le Drakkar de Baie-Comeau de 50 lancers en route vers une victoire de 3-2 ce samedi au Colisée Financière Sun Life de Rimouski, une deuxième victoire de l’Océanic en autant de jours contre son adversaire.
• À lire aussi: LHJMQ: L’Océanic retrouve le chemin de la victoire
• À lire aussi: Les Remparts sans pitié pour le Titan
Alexander Gaudio, Alexandre Blais et Maël St-Denis ont marqué pour les vainqueurs tandis que le défenseur Frédéric Brunet a amassé deux passes. La réplique est venue de Xavier Fortin et Matyas Melovsky.
«Je suis très content de la performance des gars, qui sont restés concentrés malgré une première période éprouvante au plan des émotions où nous avons eu deux doubles infériorités numériques coup sur coup. Nous avons eu 17 chances de marquer uniquement en troisième période», a analysé l’entraîneur-chef de l’Océanic, Serge Beausoleil.
Travailler de la mauvaise façon
Le pilote du Drakkar, Jean-François Grégoire, estime que certains de ses joueurs sont en train de rater des occasions de s’imposer en l’absence de gars comme Justin Poirier et Anthony Lavoie. «On veut gagner chaque match. Les intentions ne sont pas mauvaises. Les gars travaillent, mais ils le font de la mauvaise façon, en voulant tout faire seul quand ça va mal. Nous avons connu du meilleur et du pire depuis le début de la saison.»
Gaudio a ouvert la marque
L’Océanic a frappé à la vitesse de l’éclair lorsqu’Alexander Gaudio (3e) a marqué sur le premier tir du match à 55 secondes sur une belle passe de Jacob Mathieu. Le Drakkar a profité de cinq jeux de puissance, dont deux longs avantages de deux hommes, pour marquer deux fois. Xavier Fortin a créé l’égalité 1-1 avec un tir du cercle des mises en jeu à 14:54. Une minute plus tard, Matyas Melovsky a donné les devants au Drakkar sur une pénalité douteuse imposée par un juge de ligne à la mise en jeu.
L’Océanic a marqué deux fois en deuxième
L’Océanic a dominé la deuxième période, doublant le Drakkar au chapitre des tirs au but et marquant à deux reprises. Alexandre Blais (2e) a complété un bel échange à trois initié par William Dumoulin et Frédéric Brunet pour créer l’égalité 2-2. En milieu d’engagement, Blais et Brunet ont mis la table pour Frédéric St-Denis (3e), qui n’a pas raté sa chance, en avantage numérique, pour inscrire ce qui s’est avéré le but gagnant.
Malgré 17 chances de marquer par l’Océanic, il n’y a pas eu de but en troisième période. Le Drakkar doit une fière chandelle à son gardien Olivier Ciarlo.
En bref
Les blessés Xavier Filion, Luke Coughlin et Mathis Aguilar étaient absents dans le camp de l’Océanic, tout comme les retranchés Jude Campbell et Lyam Jacques. Le Drakkar était privé des blessés Anthony Lavoie et Justin Poirier. L’Océanic rendra visite aux Cataractes jeudi à Shawinigan.