Tous les résultats
Publicité

LNH: une fin de semaine spéciale pour deux arbitres québécois

Getty Images via AFP

Agence QMI

2024-02-05T01:37:01Z

Partager

Les projecteurs étaient braqués sur les joueurs lors des festivités des étoiles, mais deux arbitres québécois ont également eu la chance d’être présents à Toronto lors de la fin de semaine. 

Frédérick L’Écuyer et Francis Charron, accompagnés des juges de lignes Brandon Gawryletz et Trent Knorr, étaient en poste pour arbitrer les meilleurs patineurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: Monahan déjà bien entouré avec les Jets

• À lire aussi: Pelletier de retour avec les Flames

• À lire aussi: Pastrnak envoie une flèche aux joueurs des Maple Leafs

C’était d’ailleurs une première participation au Match des étoiles pour eux.

Et si l’on se tient aux dires de L’Écuyer, ce fut particulièrement spécial d’avoir obtenu cette chance.

«C’était extraordinaire, a-t-il avoué au journaliste du site de la LNH Dave Stubbs. Voir autant de talent réuni au même endroit est quelque chose que je n’oublierai jamais.»

Même son de cloche du côté de Charron, qui a particulièrement aimé le fait d’être accompagné par ses proches.

«Les familles sont impliquées aussi, a dit Charron. Nous voyageons tellement en solitaire, et c’était donc une récompense pour eux aussi. Cette expérience est géniale pour tout le monde.»

Par ailleurs, les prochains jours seront mouvementés pour L’Écuyer. En effet, il arbitrera son 1000e match en carrière dans le circuit Bettman lors du duel entre les Blackhawks de Chicago et le Wild du Minnesota, mercredi.

«Dix-huit ans, c’est un long parcours, a confié le natif de Saint-Tite. Il y aura une célébration pour mes 1000 matchs à Tampa au mois de mars avec mes amis et ma famille. C’est quelque chose dont je suis assez fier. Un jeune du Québec qui ne parlait pas anglais et qui a fait plusieurs sacrifices pour en arriver là aujourd’hui.»

Publicité
Publicité