Tous les résultats
Publicité

LNH: quatre équipes qui surprennent de la bonne façon... ou de la moins bonne

Photo Getty Images via AFP
Photo portrait de Wilson  Salaun

Wilson Salaun

2024-10-14T14:47:57Z

Partager

La saison est jeune de quelques matchs seulement dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais certaines tendances sont en train de s’établir, que ce soit pour le meilleur ou pour le pire. 

• À lire aussi: Les Oilers s’enfoncent encore un peu plus

• À lire aussi: LNH: un début de saison atroce pour les Sabres de Buffalo

Voici donc quatre formations qui surprennent par leurs performances bonnes ou mauvaises depuis le début de la campagne.

Oilers d’Edmonton (0-3-0)  

L’époque où les Oilers d’Edmonton ont atteint la finale de la Coupe Stanley semble loin. Toujours sans victoire en trois matchs, la troupe de Kris Knoblauch connaît un début de saison très ardu. Durant cette séquence, la formation albertaine n’a inscrit que trois petits buts et en a encaissé 15, dont 6 dans une défaite sans équivoque de 6 à 0 contre les Jets de Winnipeg lors de la première partie du calendrier régulier.

Sabres de Buffalo (1-3-0)  

Évidemment, les mauvais résultats semblent légion du côté des Sabres de Buffalo depuis plus de 10 ans, mais certains observateurs pensaient réellement qu’avec le nouvel entraîneur-chef Lindy Ruff, le dernier à avoir mené l’équipe à une apparition en séries éliminatoires, les choses allaient changer. Ce n’est malheureusement pas le cas pour le moment: les Sabres occupent le 25e rang de la LNH et comptent sur la quatrième pire défense du circuit. Disons que les victoires devront commencer à s’accumuler rapidement si l’organisation ne veut pas se retrouver dans les bas-fonds de la ligue en fin de saison. 

Flames de Calgary (3-0-0)  

Voilà une grosse surprise. Les Flames de Calgary, qui semblaient promis à crouler dans les bas-fonds de la LNH, sont certainement l’équipe la plus surprenante depuis le début des hostilités. Pendant cette séquence, ils ont battu des puissances du circuit (sur papier!) telles que les Canucks de Vancouver (6 à 5 en prolongation) et les Oilers d’Edmonton (4 à 1). La question qui demeure est la suivante: réussiront-ils à maintenir le rythme? 

Utah Hockey Club (3-0-0)  

Le changement d’air a visiblement fait le plus grand bien aux joueurs de l’Utah Hockey Club. Anciennement les Coyotes de l’Arizona, la formation d’André Tourigny connaît un début de saison parfait. Si l’Utah a battu les Blackhawks de Chicago, une formation bien inférieure sur papier, lors de son match d’ouverture, l’équipe y est allée deux victoires de suite sur les patinoires des Islanders et des Rangers de New York en prolongation. S’il est encore trop tôt pour établir une conclusion, disons que celui qu’on surnomme le «Bear» n’aurait pas pu imaginer un meilleur début de campagne pour ses joueurs.

Publicité
Publicité