Tous les résultats
Publicité

LNH: Macklin Celebrini retourne sur la liste des blessés

Getty Images via AFP

Agence QMI

2024-10-11T20:30:59Z

Partager

Après avoir connu un excellent premier match en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), l’attaquant des Sharks de San Jose, Macklin Celebrini, se retrouve de nouveau sur la touche.

Souffrant d'une blessure au bas du corps, le tout premier choix du dernier repêchage a vu son nom être inscrit sur la liste des blessés, samedi. Il devra ainsi s'absenter minimalement sept jours depuis son dernier match. Ainsi, il ratera les rencontres de samedi face aux Ducks d'Anaheim, de mardi face aux Stars de Dallas et de jeudi contre les Blackhawks de Chicago. 

• À lire aussi: Aleksander Barkov évite le pire

• À lire aussi: Une autre blessure qui met les Canucks dans l’embarras

L’entraîneur-chef des Sharks Ryan Warsofsky a indiqué samedi que l’état de santé du joueur-vedette serait réévalué de façon hebdomadaire. Vendredi, il n’avait pas voulu dire si Celebrini s’était fait mal pendant le match de jeudi soir ou si la blessure était la même qu’il avait subie pendant le calendrier préparatoire.

«Je ne peux pas vous donner d’échéancier, pour être honnête avec vous, a-t-il admis. [...] Tout le monde a des bosses et des bleus durant le camp d’entraînement. Je crois que nous avons réalisé qu’il avait quelque chose de plus important après le premier match.»

«Il va en apprendre, a poursuivi Warsofsky. La vie est parfois injuste. Mentalement, il est correct. Il était ici aujourd’hui pour travailler. C’est le hockey, pas vrai? Il y aura des blessures. Ce ne sera certainement pas sa dernière et nous devons continuer à aller de l’avant.»

Le jeune homme de 18 ans a amorcé sa carrière dans la LNH en inscrivant un but et en fournissant une mention d’aide dans un revers de 5 à 4 en prolongation contre les Blues de St. Louis.

Les Sharks ont procédé au rappel du défenseur Jack Thompson.

Publicité
Publicité