LNH: Jeff Petry change d’adresse

Agence QMI
Partager
Les Panthers de la Floride ont échangé le défenseur Jeff Petry au Wild du Minnesota, mercredi.
• À lire aussi : Trois joueurs au ballottage : les Devils font le grand ménage
• À lire aussi : Le divorce entre les Blues et Mathieu Joseph est confirmé
En retour, les doubles champions en titre de la Coupe Stanley ont obtenu un choix conditionnel de septième ronde au repêchage de 2026.
La sélection deviendra un choix du cinquième tour si le Wild dispute deux séries et si Petry participe à au moins 50 % des matchs éliminatoires de sa nouvelle équipe.
L’arrière droitier s’est joint aux Panthers l’été dernier en signant un contrat d’un an et d’une valeur de 775 000 $. En 58 parties jusqu’ici en 2025-2026, il a récolté huit mentions d’aide et maintenu un différentiel de -10.
Le vétéran de 38 ans compte sur une expérience de 1039 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey, lui qui a aussi porté les couleurs des Oilers d’Edmonton, du Canadien de Montréal, des Penguins de Pittsburgh et des Red Wings de Detroit.
Ne manquez pas notre émission spéciale sur la date limite des transactions dès 9h vendredi à TVA Sports 2 ainsi que sur le TVASports.ca et l’application mobile de TVA Sports.