Tous les résultats
Publicité

LNH : Arturs Silovs devra faire face à McDavid

Getty Images via AFP

Agence QMI

2024-05-07T20:39:54Z

Partager

La blessure du gardien des Canucks de Vancouver Thatcher Demko le forcera à rater au moins les quatre premiers matchs de la série contre les Oilers d’Edmonton. 

C’est ce que rapporte Frank Seravalli, l’informateur du site Daily Faceoff, mardi.

Selon lui, Demko a patiné et il continue sa progression vers un retour au jeu.

Puisque le gardien Casey DeSmith est également blessé, l’équipe de Vancouver a pu compter sur le soutien d’Arturs Silovs devant le filet pour éliminer les Predators de Nashville en six matchs au premier tour des séries.

L’ancien des Lions de Trois-Rivières a disputé trois rencontres depuis le début des éliminatoires pour les Canucks. Il a remporté deux de ces matchs et a affiché une moyenne de buts alloués de 1,70.

Pour sa part, Demko a connu sa meilleure saison en carrière en récoltant 35 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,45 ainsi qu’un taux d’efficacité de ,918.

Le portier est aussi en lice pour le trophée Vézina, remis au gardien de but par excellence.

La série contre les Oilers commencera mercredi au Rogers Arena de Vancouver. Tous les matchs seront diffusés sur les ondes de TVA Sports.

Publicité
Publicité