Tous les résultats
Publicité

Ligue 1: fracture du tibia gauche pour le Québécois Moïse Bombito

Le Québécois Moïse Bombito a quitté la rencontre entre Nice et Monaco sur une civière, dimanche.
Le Québécois Moïse Bombito a quitté la rencontre entre Nice et Monaco sur une civière, dimanche. Photo AFP
2025-10-05T22:12:08Z

Partager

Le défenseur central international canadien de Nice Moïse Bombito a été victime d’une fracture du tibia gauche sur la pelouse du stade Louis-II contre Monaco (2-2), a annoncé dimanche soir le club azuréen.

«Alors que les premières nouvelles n’étaient pas rassurantes, le diagnostic définitif vient de tomber: Moïse Bombito a été victime d’une fracture du tibia gauche sur la pelouse du stade Louis-II», indique le club dans un communiqué.

• À lire aussi: Un dernier match à domicile en demi-teinte pour le CF Montréal

• À lire aussi: Des sites de la prochaine Coupe du monde de soccer sous tension politique provoquée par le président Donald Trump ?

Bombito avait été hospitalisé après sa blessure à Monaco et était sorti du terrain sur une civière avec une attelle sur sa jambe gauche.

Alors qu’il était au duel avec Folarin Balogun, qui est passé devant lui sur l’action, Bombito s’est écroulé sur l’attaquant américain, provoquant ainsi un pénalty (51e), que Ansu Fati a transformé.

Après la rencontre, ses partenaires et l’encadrement technique niçois craignaient une très longue absence. Elle le sera. «On perd un soldat», s’est désolé le double buteur Sofiane Diop.

AFP
AFP

Ayant déjà reçu un diagnostic de fracture de fatigue au tibia gauche mi-juillet après avoir reçu un coup en amont du dernier match la saison dernière (contre Brest), qu’il avait joué sans problème, Bombito avait alors été arrêté tout l’été.

L’international de 25 ans avait fait son retour à la compétition la semaine dernière contre le Paris FC (1-1). Il avait disputé toute la rencontre.

Après le Burundais Youssouf Ndayishimiye et l’Égyptien Mohamed Abdelmonem, tous deux victimes d’une rupture des ligaments croisés d’un genou en mai et absents des terrains jusqu’en janvier au minimum, Bombito est le troisième défenseur central de Nice gravement blessé cette saison.

AFP
AFP

Publicité
Publicité