Tous les résultats
Publicité

Les serviettes sont prêtes à Montréal

Ils seront un peu plus de 21 000 à vivre pleinement la fièvre des éliminatoires vendredi soir, à l’intérieur de l’amphithéâtre

Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2026-04-23T15:46:20Z
2026-04-23T22:50:00Z

Partager

Le Lightning de Tampa Bay tenait son entraînement au Centre Bell pendant qu’une quinzaine d’employés terminaient d’installer, jeudi en début d’après-midi, les serviettes destinées aux partisans du Canadien en vue du troisième match de la série.

• À lire aussi : Détesté par les fans du CH, Nikita Kucherov est un « bon gars », selon ses coéquipiers chez le Lightning de Tampa Bay

• À lire aussi : Freiner le trio de Nick Suzuki : une motivation supplémentaire pour Anthony Cirelli

Ils seront un peu plus de 21 000 à vivre pleinement la fièvre des éliminatoires vendredi soir, à l’intérieur de l’amphithéâtre.

Les serviettes blanches attendent les partisans du Canadien de Montréal le jeudi 23 avril 2026, au Centre Bell, en vue du match des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey prévu pour le lendemain sur place.
Les serviettes blanches attendent les partisans du Canadien de Montréal le jeudi 23 avril 2026, au Centre Bell, en vue du match des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey prévu pour le lendemain sur place. Photo BENOÎT RIOUX

Force est d’admettre que l’attaquant du Lightning Corey Perry a manqué de veine durant son passage dans l’uniforme du Canadien en 2021. Il est le joueur actif ayant participé au plus grand nombre de matchs en séries dans la LNH, avec 239. Or, l’année où il a participé à 22 parties éliminatoires avec le CH, l’ambiance n’y était pas.

Publicité

« C’était la COVID et il n’y avait que peu de gens dans la place, mais on sait tous que les partisans ici sont parmi les meilleurs de la ligue », a commenté Perry, jeudi, après l’entraînement des siens.

En se retrouvant avec le Lightning, le vétéran de 40 ans risque davantage de se faire conspuer par la foule locale.

« Si les gens huent quand tu as la rondelle, c’est assurément parce que tu fais quelque chose de bien pour ton équipe, a noté Perry. Tu dois embrasser le défi. »

Cooper sera bien servi

Également dans le camp de l’ennemi, l’entraîneur-chef du Lightning, Jon Cooper, ne boude pas pour autant son plaisir de se retrouver à Montréal afin d’affronter le Canadien pendant ces séries éliminatoires.

« Quand tu arrives ici, tu sens l’histoire, même si ce n’est pas le Forum, tu sens tout ça ici, a-t-il livré en conférence de presse. C’est dur à expliquer : tout est parfait, de la couleur au positionnement des sièges, ça se reflète même dans l’acoustique pendant les matchs. »

À n’en point douter, Cooper sera bien servi : les partisans du Canadien risquent d’être particulièrement bruyants durant les rencontres à venir. On s’attend à ce que l’attaquant russe Nikita Kucherov fasse particulièrement l’objet de huées.

Publicité

« Quand les gens sont contre lui et qu’ils souhaitent le voir rater, c’est assurément un facteur de motivation pour lui, a toutefois prévenu Cooper à propos de Kucherov. Ça explique une partie de ses succès. »

D’Astous est un cas incertain

Avant l’entraînement du Lightning, le défenseur québécois Charle-Édouard D’Astous a foulé la patinoire du Centre Bell en compagnie du vétéran défenseur Victor Hedman, également sur la touche.

Blessé après avoir été mis en échec par l’attaquant Josh Anderson, dans le premier match de la série à Tampa, D’Astous semblait en pleine forme au moment de patiner avec Hedman. S’il présente des symptômes de commotion cérébrale, rien n’y paraît. Il demeure néanmoins un cas incertain pour la partie de vendredi. Hedman a fait un bref retour sur la patinoire avec ses coéquipiers du Lightning vers la fin de l’entraînement de jeudi, mais il ne sera pas de retour au jeu pour le troisième match, à moins d’une grande surprise digne des séries.

Publicité
Publicité