Tous les résultats
Publicité

LHJMQ: Un deuxième marqueur de 50 buts

Agence QMI

2022-04-22T01:50:38Z

Partager

L’attaquant des Islanders de Charlottetown Patrick Guay est devenu le deuxième joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à inscrire 50 buts cette saison. 

Le natif de Magog a touché la cible deux fois dans la victoire de 5 à 3 de son équipe sur l’Océanic de Rimouski, jeudi, au Eastlink Centre. 

La course au titre de champion marqueur sera serrée entre Guay et William Dufour, des Sea Dogs de Saint John, qui compte 52 buts à sa fiche.

Le joueur des Islanders s’est approché de son rival en ouvrant la marque à la sixième minute de la première période. Son deuxième filet, dans une cage déserte, a coupé les nageoires de l’Océanic, qui avait réduit l’écart à 4 à 3, 24 secondes plus tôt.

Publicité

Le défenseur Lukas Cormier est un autre qui remplit le filet à un rythme effréné. Celui-ci a secoué les cordages une 32e fois cette saison, au troisième engagement, un sommet parmi les arrières du circuit Courteau.

Miguël Tourigny se rachète 

Au Centre régional K.C. Irving, Miguël Tourigny a connu tout un match avant de commettre une bévue qui a bien failli profiter au Phoenix de Sherbrooke. Heureusement pour le défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst, le gardien Jan Bednar veillait au grain dans une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage.

Tourigny a atteint le plateau des 30 buts, rejoignant Cormier au sommet de la ligue chez les arrières, avant de se faire complice de Bennett MacArthur. Le Phoenix a égalé la marque avant la fin du temps réglementaire et la prolongation a été nécessaire.

En toute fin de période supplémentaire, Tourigny s’est rendu coupable d’une pénalité, ce qui a donné l’occasion à Joshua Roy de donner la victoire à Sherbrooke sur un tir de punition. Déjà buteur plus tôt, l’espoir du Canadien de Montréal a été frustré par l’un des 27 arrêts de Bednar.

Tourigny a pu respirer à nouveau et a finalement donné la victoire au Titan en faisant scintiller la lanterne en fusillade.

Dans la défaite, Ivan Zhigalov a été excellent, bloquant 40 lancers devant la cage du Phoenix.

Publicité
Publicité