Les Red Wings passent à l'histoire

Agence QMI
Partager
Les Red Wings de Detroit sont entrés dans les livres d’histoire de la Ligue nationale, vendredi, lors de leur duel contre le Canadien de Montréal, après avoir réuni le trio offensif le plus imposant.
C’est en formant un trio composé d’Elmer Soderblom, Oskar Sundqvist et Michael Rasmussen que la formation du Michigan est passée à l’histoire. En vertu d’une moyenne de 6 pi 6 po, jamais trois joueurs au sein de la même unité ont été aussi grands.
- À lire aussi: Samuel Blais de retour après une très longue absence
- À lire aussi: Brad Marchand a repris l’entraînement
Malgré un gabarit de 6 pi 3 po et 230 lb, Oskar Sundqvist pourrait passer pour un enfant aux côtés de ses coéquipiers, alors que Rasmussen mesure 6 pi 6 po. Soderblom est aisément le plus grand des trois, à 6 pi 8 po.
À titre comparatif, parmi les attaquants du Canadien, seul Kirby Dach, mesuré à 6 pi 4 po, est plus grand que Sundqvist, tandis que Juraj Slafkovsky et Josh Anderson sont de la même taille que le patineur des Red Wings.
Rasmussen (trois points), Sundqvist (deux) et Soderblom (un) ont d’ailleurs uni leurs efforts pour un total de six points contre le CH.