Tous les résultats
Publicité

Les Rangers obtiennent leur revanche sur les Blue Jackets

Agence QMI

2024-02-28T12:35:00Z
2024-02-29T04:40:12Z

Partager

Les Rangers de New York ont vengé leur échec de dimanche dernier face aux Blue Jackets de Columbus.

Mercredi soir, au Madison Square Garden, les «Blueshirts» ont triomphé de l’équipe de l’Ohio au compte de 4 à 1. Trois jours plus tôt, les Jackets avaient mis fin à la séquence de 10 victoires des Rangers.  

Dans l’affrontement du jour, Artemi Panarin a ouvert la marque en deuxième période. C’était son 34e filet et 80e point en 2023-2024. C’est la sixième fois qu’il amassé au moins 80 points dans une saison. 

Adam Fox a ensuite profité d’un avantage numérique pour doubler l’avance des Rangers avant la fin de l’engagement médian. 

Cole Sillinger a réduit l’écart de moitié dans les premiers moments du dernier tiers, mais ce fut l’unique moment de réjouissance de la troupe de l’entraîneur-chef Pascal Vincent. 

Publicité

Chris Kreider et Panarin ont complété le pointage en fin de partie, alors que le gardien des Blue Jackets était rappelé au banc à la faveur d’un sixième patineur. 

Shesterkin a effectué 30 arrêts chez les vainqueurs. À l’autre bout de la patinoire, Elvis Merzlikins a repoussé 26 rondelles dans la défaite. 

Les Rangers tenteront d’amorcer une nouvelle série de victoires samedi, lors d’une visite à Toronto pour un duel contre les Maple Leafs. Pour leur part, les Blue Jackets renoueront avec l’action dès ce jeudi contre les Hurricanes de la Caroline. 

Déjà 40 buts pour Zach Hyman 

Plus tard en soirée au Rogers Place, l’attaquant des Oilers d’Edmonton Zach Hyman a touché la cible deux fois dans un gain de 3 à 2 en prolongation sur les Blues de St. Louis. 

L’ailier de 31 ans a donc atteint le plateau des 40 buts inscrits en 2023-2024. Il s’agit d’une première pour lui en carrière dans la Ligue nationale. 

C’est également la première fois qu’un joueur des Oilers qui ne s’appelle pas Connor McDavid ou Leon Draisaitl marque 40 buts dans une saison depuis Petr Klima en 1990-1991. 

Parlant de McDavid, c’est lui qui a tranché le débat en prolongation. Il a ainsi mis fin à sa disette de 10 parties sans marquer. Le joueur-vedette s’est aussi fait complice des deux réussites de Hyman. Il a maintenant amassé 72 aides cette saison, dont 25 pendant le mois de février. Cela fait aussi six matchs de suite qu’il récolte au moins deux mentions d’aide.

Les buts des Blues, soit des deux premiers filets de cette rencontre, sont venus des bâtons de Robert Thomas et Pavel Buchnevich en première période.

Publicité
Publicité