Les Rangers sont très actifs en ouverture du marché des joueurs autonomes
Agence QMI
Partager
Une journée après avoir vu son contrat racheté par les Jets de Winnipeg, l’attaquant Blake Wheeler poursuivra sa carrière avec les Rangers de New York.
Wheeler a accepté une entente d’une saison qui lui rapportera un salaire de base de 800 000 $ et il pourrait toucher 300 000 $ en bonis.
- À lire aussi: Alex Belzile s'en va vers d'autres cieux
- À lire aussi: Joel Edmundson est échangé aux Capitals
Vendredi, les Jets ont pris la décision de racheter son contrat de cinq ans d’une somme totale de 41,3 millions $ qu’il avait signé avec l’organisation de Winnipeg en 2018. Wheeler devait écouler la dernière saison de son contrat qui lui rapportait 8,25 millions $ par année. L'attaquant de 36 ans a passé les 12 dernières saisons de carrière avec les Jets , en plus d'une saison avec les Thrashers d'Atlanta avant que la concession plie bagage pour le Manitoba.
La saison dernière, l’Américain a récolté 16 buts et 55 points en 72 affrontements. Au cours de sa carrière dans la Ligue nationale de hockey, il a mis en banque 312 buts et 922 points.
Un gardien d’expérience s’amène
Peu de temps après avoir mis sous contrat Wheeler, l’organisation new-yorkaise a annoncé avoir mis sous contrat pour la prochaine saison le vétéran gardien de but Jonathan Quick, qui gagnera un salaire annuel de 825 000 $.
Le portier de 27 ans en sera à une troisième équipe au cours de sa carrière. Il a passé les 16 dernières saisons dans l’organisation des Kings de Los Angeles avant d’être échangé aux Golden Knights de Vegas lors de la dernière campagne. Il a d’ailleurs remporté la coupe Stanley avec Vegas.
En 2022-2023, il a cumulé un dossier de 16-15-6.
Plus tard dans la journée, les Rangers ont ajouté un autre vétéran attaquant en Nick Bonino, maintenant âgé de 35 ans.