Les Pelicans avalent les Nuggets

Agence France Presse
Partager
Les Pelicans de La Nouvelle-Orléans, portés par le remplaçant Jose Alvarado, auteur de 38 points, ont eu le dessus 121-106 sur les Nuggets de Denver, dimanche, leur ravissant la deuxième place dans l'Ouest, derrière les Suns de Phoenix, victorieux 133-95 à San Antonio.
Les Pelicans, qui enregistrent leur 9e victoire en 11 matchs, prouvent qu'ils sont une des bonnes surprises du début de la saison, conformes à leur fort potentiel.
- À lire aussi: Les Raptors rebondissent devant leurs partisans
- À lire aussi: Bennedict Mathurin nommé recrue du mois
Mais encore fallait-il que le phénomène Zion Williamson reste en bonne santé. Ce qui est le cas actuellement, en témoignent ses 25 points (9/17, 6 rebonds), qui ont également contribué au succès de sa jeune et talentueuse équipe.
Au cours d'une rencontre où CJ McCollum, habituelle deuxième arme offensive louisianaise, est resté discret (7 pts, 6 passes), c'est donc Alvarado qui a réalisé une performance remarquable, ajoutant à son adresse exceptionnelle derrière l'arc, une combativité farouche en défense qui en font un poison permanent pour l'adversaire.
Âgé de 24 ans, l'Américano-Portoricain a changé le cours d'un match mal parti pour les Pelicans, menés par 14 longueurs au premier quart, jusqu'à son entrée sur le parquet. Il a alors marqué les huit points suivants de son équipe, aussitôt relancée.
En face, Nikola Jokic s'est démultiplié (32 pts, 16 rbds, 8 passes), mais le double MVP en titre a été le seul à surnager dans les rangs de Denver, qui concède un deuxième revers consécutif.