Les Olympiques échangent leur capitaine

Agence QMI
Partager
Le joueur de centre et capitaine des Olympiques de Gatineau, Manix Landry, a été échangé vendredi aux Voltigeurs de Drummondville, qui ont cédé en retour un choix de deuxième tour au repêchage de 2024.
La nouvelle acquisition du directeur général Philippe Boucher évoluera ainsi avec son frère Lukas, un attaquant disputant sa première campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Cette saison, Manix Landry a été ennuyé par une blessure à l’épaule et a joué deux matchs. Son retour au jeu est attendu dans les prochains jours.
- À lire aussi: Les Remparts l’emportent à nouveau contre le Drakkar
- À lire aussi: Domination sur toute la ligne à Baie-Comeau
«Nous allons chercher un leader naturel. Il est un exemple à suivre sur tous les points, [...] autant sur la glace qu’à l’école et dans le gymnase. Il sera un modèle pour l’ensemble de notre équipe et pourra aider son frère Lukas dans son développement», a mentionné Boucher dans un communiqué des Voltigeurs.
Le pivot de 20 ans a été un choix de cinquième ronde, le 139e au total, des Coyotes de l’Arizona à l’encan amateur de la Ligue nationale en 2021. À vie dans le circuit Courteau, il a récolté 119 points en 210 rencontres.