Tous les résultats
Publicité

Les Leafs s’activent

Getty Images via AFP

Agence QMI

2025-03-07T18:02:39Z

Partager

Plutôt discrets sur le marché des transactions, les Maple Leafs de Toronto ont finalement bougé un peu plus de deux heures avant l’échéance pour transiger, car ils ont obtenu Scott Laughton des Flyers de Philadelphie vendredi. 

• À lire aussi: Beauvillier impliqué dans le premier échange du jour

• À lire aussi: Rantanen à Dallas: la transaction aura lieu

• À lire aussi: Dylan Cozens et Josh Norris changent d'adresse

L’espoir Nikita Grebenkin et une sélection conditionnelle de premier tour (du top 10 protégé) en 2027 ont été cédés en retour. Toronto a aussi reçu des choix de quatrième et de sixième ronde. Philadelphie assumera la moitié du salaire de son ancien porte-couleurs.

Par ailleurs, l’expert hockey du réseau TSN Bob McKenzie a rapporté que les Leafs souhaitaient initialement acquérir Brayden Schenn; cependant, celui-ci a refusé de lever sa clause de non-échange, de sorte que le club ontarien s’est rabattu sur Laughton.

Choix de premier tour au repêchage de 2012, l’athlète de 30 ans déménage une première fois en carrière. Cette saison, il a récolté 11 buts et 16 mentions d’aide pour 27 points en 60 rencontres, tout en conservant un différentiel de -17. Son contrat de cinq ans et de 15 millions $ se terminera en 2026.

Publicité
Publicité