Tous les résultats
Publicité

Les Kings embauchent Peter Laviolette

USA TODAY Sports via Reuters Con

Agence QMI

2026-06-08T18:26:12Z

Partager

Les Kings de Los Angeles ont officiellement un nouveau maître à bord.

La formation californienne a annoncé, lundi, avoir embauché Peter Laviolette pour occuper les fonctions d’entraîneur-chef. Sa candidature aura finalement été retenue au détriment de D.J. Smith, qui a assuré l’intérim cette saison après le congédiement de Jim Hiller, et de Jay Woodcroft, l’autre finaliste pour le poste.

L’homme de 61 ans dirigera ainsi une septième équipe dans la Ligue nationale de hockey (LNH) après des passages derrière le banc des Islanders de New York, des Hurricanes de la Caroline, des Flyers de Philadelphie, des Predators de Nashville, des Capitals de Washington et des Rangers de New York.

À sa dernière saison comme entraîneur-chef des Rangers, en 2024-2025, il avait raté les séries éliminatoires après avoir conduit son équipe à une fiche de 39-36-7. Il venait pourtant de remporter le trophée des Présidents remis à l’équipe championne du calendrier régulier lors de l’année précédente.

Au cours de sa carrière, Laviolette a soulevé une fois la coupe Stanley en 2006 alors qu’il dirigeait les Hurricanes. Il a également conservé une fiche de 846-562-186 en 1594 matchs dans la LNH.

L’homme originaire de Franklin au Massachusetts n’a toutefois jamais remporté le trophée Jack-Adams remis à l’entraîneur de l’année dans la LNH.

Publicité
Publicité