Tous les résultats
Publicité

Les jeunes Penguins battent les Sabres et donnent un coup de main au CH

Agence QMI

2026-02-06T03:02:30Z

Partager

Grâce aux jeunes Penguins de Pittsburgh, le Canadien de Montréal passera la pause olympique au deuxième rang de la section Atlantique.

• À lire aussi: Le CH devra faire attention au piège que lui tend la pause olympique

À son premier match dans la LNH, Avery Hayes a touché la cible deux fois dès la première période pour aider les Penguins à vaincre les Sabres de Buffalo au compte de 5 à 2.

Les Sabres demeurent donc à deux points du CH au classement dans l'Atlantique, mais conservent leur priorité comme première équipe repêchée.

Outre Hayes, le jeune attaquant de 18 ans Ben Kindel a également réussi un doublé pour Pittsburgh dans la victoire, ses 13e et 14e buts de la saison. Tommy Novak a complété le pointage avec son 11e de la campagne.

Le gardien Arturs Silvos s'est montré très solide devant les attaques des Sabres, stoppant 27 des 29 lancers auxquels il a fait face. Une belle prestation avant de prendre l'avion en direction de l'Italie pour aller défendre les couleurs de la Lettonie aux Jeux olympiques.

Chez les Sabres, Tage Thompson a fait bouger les cordages pour une 30e fois cette saison sur le jeu de puissance. Jason Zucker a inscrit l'autre but des siens, un véritable missile qui ouvrait le pointage en première période.

Publicité

Les Sénateurs ont eu chaud

Les Sénateurs ont joué un peu plus de hockey que prévu, mais ont finalement réussi à battre les Flyers de Philadelphie 2 à 1 en prolongation.

La troupe de Travis Green détenait pourtant une mince avance de 1 à 0 pendant une bonne partie du match et n'avait pratiquement rien donné aux joueurs des Flyers.

Or, Jamie Drysdale a ramené tout le monde à la case départ sur le 15e lancer seulement de son équipe avec 1 min 14 s. à faire en troisième période.

Finalement, Tim Stutzle a joué les héros en prolongation avec un but de toute beauté. Il a utilisé sa grande vitesse pour contourner Travis Sanheim avant de déjouer Dan Vladar d'une feinte magistrale.

Publicité
Publicité