Les Islanders gâchent la soirée de rêve de Logan Stankoven
Agence QMI
Partager
Logan Stankoven s’est offert son premier but dans la Ligue nationale de hockey le jour de son 21e anniversaire, mais les Islanders de New York ont tranché en prolongation pour battre les Stars 3 à 2, lundi soir à Dallas.
Patrick Roy peut sourire à nouveau, ses hommes ont mis fin à leur courte série de deux revers. Bo Horvat a complété d’un vif lancer sur réception le jeu de Mathew Barzal en temps supplémentaire.
• À lire aussi: Capitals : Un premier doublé pour Hendrix Lapierre
• À lire aussi: Michael Jordan avait une bonne raison de rater le retrait du chandail de Chris Chelios
Les Stars connaissent quelques difficultés dernièrement avec une seule victoire à leurs six dernières sorties et l’ajout de Stankoven a fait des flammèches. Le meilleur pointeur de la Ligue américaine a transposé ses succès à la Ligue nationale, lui qui disputait un deuxième match avec les Stars, en obtenant deux points.
En fin de deuxième période, le Britanno-Colombien a décoché un tir parfait dans la partie supérieure pour déjouer Ilya Sorokin, à la suite d’un bel effort individuel de Wyatt Johnston pour amener la rondelle profondément en territoire adverse.
Dans la Ligue américaine, Stankoven a amassé 57 points en 47 matchs. Son coéquipier chez les Stars du Texas, le Québécois Mavrik Bourque, en compte autant après 49 parties.
Matt Duchene, qui a amassé un 800e point en carrière, a été l’autre buteur de Dallas, tandis que Ryan Pulock et Kyle MacLean ont secoué les cordages du côté des vainqueurs.