Tous les résultats
Publicité

Les Hurricanes étaient très intéressés par ce gardien

Getty Images via AFP

Agence QMI

2024-12-14T00:33:04Z

Partager

Avant qu’il ne soit échangé à l’Avalanche du Colorado, le gardien Mackenzie Blackwood était une cible pour les Hurricanes de la Caroline.

Lundi, l’Ontarien a été impliqué dans une transaction qui a permis aux Sharks de San Jose de mettre la main sur le portier Alexandar Georgiev et l’attaquant Nikolai Kovalenko, notamment. De leur côté, les «Avs» ont obtenu Blackwood et l’avant Givani Smith.

• À lire aussi: Surprise! Justin Schultz choisit la retraite

• À lire aussi: Plus de peur que de mal à Toronto

L’homme masqué de 28 ans a été impressionnant pour des Sharks en difficulté en conservant un taux d’efficacité de ,911 et une moyenne de buts alloués de 2,95.

Les Hurricanes avaient ainsi un intérêt «sérieux» pour Blackwood, a rapporté vendredi le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman. La Caroline donne beaucoup de responsabilités à Pyotr Kochetkov en l’absence de Frederik Andersen et serait à la recherche d’un adjoint de qualité.

C’est Spencer Martin qui a tenu ce rôle au cours des dernières semaines, sans grand succès. Le vétéran Dustin Tokarski a reçu un contrat à deux volets au début du mois de décembre, mais n’a toujours pas enfilé l’uniforme des «Canes».

Selon Friedman, le directeur général Eric Tulsky pourrait maintenant diriger son attention vers le gardien des Ducks John Gibson.

Publicité
Publicité