Tous les résultats
Publicité

Les Hurricanes changent de gardien

Agence QMI

2025-05-24T19:26:20Z

Partager

Dominés dans la finale de l’Est, les Hurricanes de la Caroline ont décidé de faire un changement devant le filet pour le troisième match de leur série contre les Panthers de la Floride.

• À lire aussi: En plein contrôle, les Panthers sont de retour à la maison

• À lire aussi: Les Stars crient à l’injustice

L’équipe qui a perdu les deux premiers duels fera confiance à Pyotr Kochetkov pour le premier affrontement présenté à Sunrise.

Le Russe de 25 ans prend la relève de Frederik Andersen, qui a obtenu 11 départs sur les 12 matchs éliminatoires de son équipe. Avant d’affronter la formation floridienne, le vétéran avait maintenu un taux d’efficacité de ,937, qui est maintenant de ,907 après les revers de 5 à 2 et de 5 à 0 dans les deux premières rencontres contre les champions en titre de la coupe Stanley.

L’entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind’Amour, a expliqué sa décision en disant qu’il avait besoin de «changer l’atmosphère».

Kochetkov a vu de l’action pendant trois des matchs qu’ont disputés les «Canes» pendant les présentes éliminatoires. Il a terminé le quatrième match de la série du premier tour contre les Devils du New Jersey à cause de la blessure d’Andersen. Le jeune gardien a obtenu le départ dans le match suivant. Il a aussi pris le relais lors du dernier duel contre les Panthers.

Publicité
Publicité