Tous les résultats
Publicité

Svechnikov prend les choses en main

Agence QMI

2022-02-18T15:35:26Z
2022-02-19T04:20:39Z

Partager

Andrei Svechnikov a touché la cible deux fois en troisième période pour aider les Hurricanes de la Caroline à vaincre 5 à 3 les Predators de Nashville, vendredi, à Raleigh.

Ça va plutôt bien pour le Russe par les temps qui courent. L’ailier droit de 21 ans a marqué six buts à ses cinq dernières rencontres, en plus d’accumuler neuf points. Il a frappé deux fois en avantage numérique, profitant d’une pénalité coûteuse du capitaine Roman Josi pour mettre le match hors de portée avec 42 secondes à écouler.   

Parlant de buts dans les derniers instants, celui de Jaccob Slavin est difficile à surpasser. Le défenseur des «Canes» a accepté une remise de Svechnikov pour battre Juuse Saros dans la partie supérieure, avec une petite seconde au cadran en deuxième période.

Jesperi Kotkaniemi a aussi secoué les cordages, ce qui lui a permis d’atteindre le plateau des 10 buts pour la deuxième fois de sa carrière. Brady Skjei a complété le pointage.

Outre sa décevante punition en fin de rencontre, Josi a été le meilleur des siens en se faisant complice des trois réussites des Predators.

Publicité

Chapeau, Mason Marchment 

Au Xcel Energy Center, Mason Marchment a poursuivi sa saison d’éclosion en réalisant le premier tour du chapeau de sa carrière dans une victoire de 6 à 2 des Panthers de la Floride sur le Wild du Minnesota.

L’attaquant de 26 ans a marqué deux fois en 2 min 30 s en première période. Il a complété son triplé en fin de troisième engagement, dans un filet désert.

Anthony Duclair, Jonathan Huberdeau, Anton Lundell et Aaron Ekblad ont aussi connu des soirées de deux points et plus du côté des Panthers, tandis que Kirill Kaprizov et Mats Zuccarello ont fait de même chez le Wild.

Le gardien Sergei Bobrovsky a remporté un quatrième départ consécutif et un 24e en 34 matchs, ce qui est un sommet pour le Russe en trois saisons à Sunrise.

Oettinger et Fleury se donnent en spectacle 

Au United Center, les gardiens Jake Oettinger et Marc-André Fleury ont offert leur plus belle imitation d’un mur de briques, puisque ni un ni l’autre n’a concédé de but lors des 60 minutes de temps réglementaire.

Les deux hommes ont aussi été parfaits en prolongation, si bien que les Stars de Dallas ont finalement eu le meilleur des Blackhawks de Chicago 1 à 0 au terme de la séance de tirs de barrage.

Il a même fallu six rondes de fusillade avant de déterminer un vainqueur. Alex DeBrincat et Jason Robertson ont chacun touché la cible lors du premier tour de la séance. Jacob Peterson a été le seul autre tireur à faire mouche.

Oettinger a finalement repoussé l’ensemble des 34 rondelles dirigées vers lui dans la victoire, tandis que Fleury a effectué 29 parades. 

Publicité
Publicité