Les Golden Knights à la conquête du marché des Coyotes

Agence QMI
Partager
Avec le départ des Coyotes vers l’Utah, l’État de l’Arizona se retrouve sans hockey de la Ligue nationale et les Golden Knights de Vegas ont décidé de sauter sur l’occasion.
Le club du Nevada a annoncé jeudi un partenariat avec la chaîne Arizona 61, qui présentera 55 matchs des Knights en 2024-2025. Selon les sondages, Vegas était la formation la plus populaire dans l’État derrière les Coyotes.
• À lire aussi: William Nylander: une malencontreuse blessure... à cause d’un coéquipier
• À lire aussi: Les Sabres font leur choix et il ne reste plus que deux équipes sans capitaine
«Je ne pense pas que nous essayons de remplacer les Coyotes. Nous voulons donner à ces passionnés de hockey une option pour voir une équipe qui a été très populaire et compétitive au cours de ses sept années d’existence», a expliqué en entrevue à la chaîne ABC le commentateur des matchs des Golden Knights, Dave Goucher.
Le passage des Coyotes vers l’Utah leur a retiré un marché de diffusion, mais ils sont rapidement retombés sur leurs pattes.
«Comme vous le savez, nous avons été déçus que le marché de Salt Lake ne fasse plus partie de notre territoire. Mais quand vous pensez à la formidable région de la vallée et à la démographie de l’Arizona, cela me fait beaucoup penser à celle de Las Vegas», a expliqué le président et directeur de l’exploitation Kerry Buboltz.
«Les centaines de milliers d’amateurs qui ont besoin de leur dose de hockey pourront la retrouver grâce aux Golden Knights.»
Les «Chevaliers dorés» sauront-ils convaincre aussi tôt les partisans de l’Arizona ou l’ombre des Coyotes continuera-t-elle de planer?