«Les gens y croient vraiment»: les Canadiens en série font exploser les ventes au centre-ville de Montréal
Restaurants bondés, détaillants en surchauffe et ambiance électrisante: la montée du Canadien en séries génère un impact économique majeur pour les commerces montréalais
Agence QMI
Partager
La frénésie des séries éliminatoires du Canadien de Montréal fait exploser les ventes chez les commerçants du centre-ville de la métropole.
• À lire aussi : Les joueurs veulent gagner pour les partisans
• À lire aussi : À TVA Sports : le Canadien peut-il compléter le travail devant ses partisans ?
• À lire aussi : Avancée possible des Canadiens : Le SPVM se prépare pour une soirée mouvementée
En entrevue à LCN, le vice-président de Montréal Centre-Ville, Paul-André Goulet, rapporte une hausse de 20 % des ventes en commerces, tandis que le propriétaire de Sports Experts rapporte des augmentations atteignant 822 % par rapport au dernier printemps sans séries.
Restaurants, cafés et détaillants en profitent également.
« Mon magasin du centre-ville versus l’année passée, les ventes sont en augmentation de 60 %. Mais si on regarde il y a 2 ans, quand les Canadiens ne faisaient pas les séries, c’est 822 %», a révélé le propriétaire de Sport Expert en entrevue à LCN.
« Cette année, c’est autre chose, les gens y croient vraiment », a estimé M. Goulet.
Les ventes des produits licenciés du Canadien, tel que les jerseys, casquettes, les tasses et autres ont augmenté de 6200 % à son magasin Sports Experts des Galeries d’Anjou à Montréal, a-t-il confié.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus