Tous les résultats
Publicité

Les «gais normaux» voteront pour Donald Trump, avance J.D. Vance

Getty Images via AFP
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2024-11-01T15:22:54Z

Partager

Le candidat républicain à la vice-présidence des États-Unis, J.D. Vance, croit que Donald Trump peut gagner le vote des «gais normaux», le 5 novembre prochain.

• À lire aussi: 4 personnages controversés qui pourraient conseiller Donald Trump en cas de victoire

«Je ne serais pas surpris que Trump et moi gagnions le vote des gais normaux, simplement parce qu’ils veulent juste qu’on les laisse tranquilles», affirme-t-il dans la plus récente émission du balado The Joe Rogan Experience, qui compte 17 millions d’abonnés YouTube.

Un sondage réalisé en août par la Human Rights Campaign révèle toutefois que 74% des électeurs américains issus de la communauté LGBTQ+ voteront pour la candidate démocrate Kamala Harris, contre 7,5% pour Donald Trump.

Lors de l’entretien qui a duré trois heures, J.D. Vance et Joe Rogan ont discuté d’un éventail de sujets, dont «l’influence religieuse» des personnes de confession musulmane et de l’amour du républicain pour la série Emily in Paris.

La question trans a toutefois monopolisé une bonne partie de l’émission.

J.D. Vance a notamment comparé les soins d’affirmation de genre à une «thérapie de conversion pharmaceutique» pour les homosexuels.

«Chaque jour, mon enfant vient me voir pour me dire quelque chose de complètement fou», dit-il. «Par exemple, mon fils de 4 ans peut me dire “Papa, je suis un dinosaure, n’est-ce pas?” Vais-je devoir l’emmener à la clinique de transition pour dinosaures et lui mettre des écailles?» a demandé l’élu républicain.

AFP
AFP

Aux yeux de Vance, les parents bien nantis qui soutiennent un enfant trans ou non binaire le font pour «rejeter leur privilège de Blanc».

Avec les informations de NBC News.

Publicité
Publicité