Les étoiles des Canucks s’amusent à New York

Agence QMI
Partager
Les Canucks de Vancouver étaient peut-être en visite chez l’équipe la plus victorieuse de l’Association de l’Est, mais la rencontre a semblé être une vraie partie de plaisir pour leurs vedettes dans un triomphe de 6 à 3 sur les Rangers de New York, lundi.
Les Blueshirts ont marqué le premier but et Alexis Lafrenière a amassé deux mentions d’aide, sauf que la foule s’est rapidement tue au Madison Square Garden. Elias Pettersson a mené les visiteurs avec quatre points, Brock Boeser en a amassé trois et Nils Hoglander a touché deux fois la cible.
• À lire aussi: Daniel Brière a tout tenté pour convaincre Cutter Gauthier
• À lire aussi: Jakob Pelletier verra bientôt de l'action
Quinn Hughes a quant à lui atteint le plateau des 50 points avec une mention d’aide. Il est devenu seulement le neuvième défenseur de l’histoire à y parvenir en 40 matchs ou moins. Parmi les joueurs actifs, seuls Erik Karlsson et John Carlson y sont arrivés.
Ce fut une difficile soirée de travail pour le gardien des Rangers Igor Shesterkin. Le Russe a cédé cinq fois sur 25 lancers. À l’autre bout de la patinoire, Thatcher Demko était dans une ligue à part avec 39 arrêts.
La Pennsylvanie des Penguins
À Philadelphie, les Penguins de Pittsburgh ont aussi en droit à toute une performance de leur gardien pour vaincre leurs rivaux de toujours, les Flyers de Philadelphie, par la marque de 4 à 1.
Alex Nedeljkovic est une excellente doublure à Tristan Jarry cette saison et il l’a encore prouvé en frustrant 36 fois ses adversaires durant une rencontre animée de chaque côté. Son vis-à-vis Carter Hart a limité les dégâts, mais les «Pens» ont trouvé des brèches.
Rickard Rakell, Erik Karlsson, Chad Ruhwedel et Evgeni Malkin ont marqué dans la victoire. Le ton a été donné très rapidement dans ce match quand le premier a brisé la glace dès la 45e seconde.
Les Flyers seront les prochains adversaires du Canadien de Montréal, mercredi, au Wells Fargo Center.