Les Coyotes sont encore les dindons de la farce

Agence QMI
Partager
Pour une énième fois, le domicile des Coyotes de l’Arizona a été ridiculisé sur la place publique.
C’est l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Matthew Knies qui fut le plus récent joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) à envoyer une flèche aux «Yotes».
• À lire aussi: Les Oilers ont encore le numéro des Coyotes
• À lire aussi: Sept buts en une période: un très mauvais souvenir pour le CH
Mercredi soir, le jeune homme de 21 ans affrontera l’équipe du désert pour la première fois. Knies est natif de l’Arizona et plusieurs de ses proches se présenteront à la partie disputée au Mullett Arena, l’amphithéâtre universitaire de 4600 places qui accueille les Coyotes depuis la campagne 2022-2023.
Par le biais de propos rapportés par le magazine «The Hockey News», le patineur des Leafs a expliqué qu’entre 50 et 60 personnes venaient l’encourager pour le match.
«C’est probablement une section complète dans cet aréna», a blagué Knies, sans être trop loin de la réalité.
Le domicile des «Yotes» fait couler de l’encre depuis bien longtemps. Au début du mois, le directeur de l’Association des joueurs de la LNH, Marty Walsh, n’a pas mâché ses mots, réclamant à grands cris un changement de décor pour l’équipe, tout en exprimant sa déception devant le boulot abattu par ses dirigeants.
Les dernières démarches visant la mise en place d’un aréna à Tempe, en Arizona, n’ont pas abouti, un projet de construction d’un complexe de divertissement étant rejeté par la population locale lors d’un référendum en mai 2023.