Les choix du week-end de notre expert: les Lions passeront leur message


David Beaudoin
Partager
C’est l’heure de vous soumettre quelques choix sur la NFL pour la semaine 15! Plus précisément, je vous dévoilerai trois de mes paris préférés pour le week-end à venir.
CHOIX 1: les Lions à -2,5
Commençons en force en abordant le meilleur match de la semaine: Buffalo à Detroit. Quelle partie entre ces deux puissances!
Ma décision finale concernant ce duel potentiel du Super Bowl est la suivante: je prends les Lions à -2,5 points.
Premièrement, en termes de facteur repos, nous détenons un gros avantage avec Detroit. En effet, ils bénéficient de trois jours de repos supplémentaires après avoir joué jeudi dernier, tandis que les Bills ont dû voyager d’un bout à l’autre du pays pour affronter les Rams. C’est une grande différence. Dans le même ordre d’idées, il convient de préciser que les Lions seront à domicile pour la quatrième fois en cinq semaines.
La défaite de la semaine dernière contre les Rams aurait pu exposer la défense des Bills. Ils ont accordé 44 points et 457 verges au total. Les Rams ont converti 11 de leurs 15 troisièmes essais. Ce sont des chiffres catastrophiques pour Buffalo.
Les Bills ont disputé quatre rencontres d’affilée à l’extérieur contre des équipes ayant un dossier positif. Dans ces affrontements, ils ont maintenu une fiche de 1-3, concédant en moyenne 28 points.
Pour l’ensemble de la saison, Buffalo a accordé le septième plus haut total de verges par la course en moyenne. C’est une mauvaise nouvelle quand on s’apprête à affronter Jahmyr Gibbs et David Montgomery.
J’ai cependant quelques inquiétudes. Les deux dernières victoires de Detroit ont été plus difficiles à obtenir. Dans les deux cas, ils ont obtenu le gain par exactement trois points.
De plus, la défense des Lions est assez amochée, ce qui n’est jamais bon lorsqu’on est sur le point de se mesurer à Josh Allen et compagnie.
Pourtant, Detroit a de loin le meilleur différentiel de points de la ligue. Les Lions seront chez eux, tout en étant bien reposés.
Pour ces raisons, je dois me ranger du côté des Lions avec l’écart de 2,5 points contre Buffalo.
CHOIX 2: les Buccaneers à +3
Après avoir perdu quatre fois de suite, Tampa est de retour sur la bonne voie avec trois victoires de suite lui ayant permis de reprendre la première place de la faible section Sud de l’Association nationale. Ils ont plus besoin de cette victoire que Los Angeles, car les Chargers n’ont désormais aucune chance de rattraper les Chiefs au sommet de leur division. Ils restent cependant en bonne position pour occuper l’une des places de «wildcard».
Au cours de leur séquence de trois victoires, les «Bucs» ont totalisé en moyenne 439 verges. Bien sûr, ces triomphes ont eu lieu contre une opposition plus faible, mais le club a quand même fait le travail.
Maintenant, Baker Mayfield peut-il continuer à jouer à un niveau élevé face à une défense plus féroce? Je pense qu’il le peut.
La défense de Los Angeles s’effrite un peu. Lors des neuf premiers matchs, elle a accordé en moyenne 302 verges au total. Ce nombre est passé à 372 dans les quatre parties suivantes.
Les Chargers ont fait face à quelques bonnes attaques ces derniers temps: les Ravens et les Bengals. Dans ces matchs, ils ont donné 30 et 27 points. Tampa a également une bonne attaque, ils pourraient donc connaître du succès dimanche après-midi.
Sur le plan offensif, il manque aux Chargers l’explosivité J.K. Dobbins. Son remplaçant, Gus Edwards, est plutôt un arrière puissant, mais il est peu probable qu’il réussisse une longue course.
De plus, le statut de leur meilleur receveur éloigné, la recrue Ladd McConkey, reste inconnu. Va-t-il rater un deuxième match consécutif? S’il est en uniforme, sera-t-il en forme?
Donc, finalement, j’ai choisi les «Bucs» avec les trois points supplémentaires au SoFi Stadium.
CHOIX 3: les Commanders à -7
Washington a surpris le monde de la NFL en connaissant un étonnant départ de 7-2. Ensuite, les Commanders ont vécu une glissade de trois revers.
Cependant, ils sont revenus en force avec une impressionnante victoire de 42 à 19 contre les Titans le week-end dernier. Dans ce match, ils ont pris une avance de 28 à 0 au début du deuxième quart, ce qui était époustouflant!
Washington semble de retour sur les rails; l’équipe a un bon rythme. Pendant ce temps, les Saints doivent être dégonflés après avoir perdu Derek Carr à cause d’une blessure à la main gauche qui risque de le garder à l’écart pour le reste de l’année.
Jake Haener sera derrière le centre chez les Saints. L’ancien choix de quatrième ronde de Fresno State n’a pas eu jusqu’à présent de grands succès dans la NFL. Ayant du temps d’utilisation limité, il n’a réussi que 48% de ses passes. Avec le meilleur receveur de l’équipe (Chris Olave) toujours absent, j’aimerais souhaiter bonne chance au jeune pivot.
Même lorsque Carr était le quart partant, l’offensive était en difficulté. En effet, elle a totalisé exactement 14 points lors de chacun de ses deux derniers matchs contre quelques défenses ordinaires.
Les joueurs des Commanders seront beaucoup plus frais et dispos. Ils viennent de terminer leur semaine de congé et ont en fait passé les trois dernières semaines à la maison.
Enfin, la cerise sur le sundae, c’est le fait que pendant de nombreuses années, les favoris revenant de leur semaine de congé ont très bien performé. Je pense que la tendance se poursuivra. Washington malmènera les Saints au Caesars Superdome.