«L’effet Lara»: Nathalie Simard éclate en sanglots face à Lara Fabian

Guillaume Picard
Partager
Nathalie Simard éclate en sanglots au cours d’un atelier avec Lara Fabian et maestro Fabio Lazzara que l’on pourra voir dans le deuxième épisode de L’effet Lara, ce dimanche.
• À lire aussi : À 44 ans, Natalie Portman est enceinte de son 3e enfant
• À lire aussi : Maxim Martin est à nouveau en couple
• À lire aussi : À l’aube des séries de la LNH, Nick Suzuki devient papa et dévoile le prénom de sa fille
La chanteuse de 56 ans, que l’on a invitée à se masser les joues, libère ainsi des tensions accumulées depuis des années, se mettant aussitôt à pleurer.

Ensuite, comme on le voit dans un extrait fourni par TVA, on l’invite à s’automasser la langue après lui avoir fourni un gant de latex. Ses camarades Eve Côté et Mélissa Bédard se bidonnent, vraisemblablement mal à l’aise, tout comme Lara et Nathalie.
« Ce qu’on est en train de permettre en ce moment, c’est aux vocalises de fonctionner. On est juste en train d’amollir le steak », dit Lara à Nathalie, à qui le formidable maestro, qui connaît bien le corps humain, lui a diagnostiqué que le muscle droit à l’intérieur de sa bouche est bloqué.
Et ça fonctionne ! Un quasi miracle ! Nathalie Simard, qui est venue à L’effet Lara « pour chercher davantage de technique », se met alors à mieux interpréter la pièce de Billie Eilish What Was I Made For ? comme si on l’avait libérée d’un stress enraciné depuis des décennies au niveau de son instrument vocal.