Tous les résultats
Publicité

Le prochain but en prolongation de Michkov sera historique

Agence QMI

2024-12-01T14:44:50Z

Partager

Nous n’en sommes qu’au quart de la saison, mais déjà, Matvei Michkov s’est bâti une réputation d’homme des grandes occasions.

Le jeune attaquant des Flyers de Philadelphie a inscrit samedi soir son troisième but en prolongation de la campagne. Son équipe a résisté à la remontée des Blues de St. Louis pour quitter le Missouri avec une victoire de 3 à 2.

Michkov est maintenant à égalité au deuxième rang pour les filets en prolongation durant une saison recrue. C’est un autre ancien des Flyers, le défenseur Shayne Gostisbehere, qui détient le record avec quatre filets.

Celui qui porte aujourd’hui les couleurs des Hurricanes de la Caroline avait connu une superbe première entrée en matière dans la Ligue nationale en 2015-2016 avec 46 points en 64 parties.

• À lire aussi: À VOIR: une nouvelle gaffe monumentale d’un gardien

• À lire aussi: La série de victoires des «Sens» est déjà finie

Sa marque pourrait être battue rapidement, puisque Michkov a plus d’une cinquantaine de parties à disputer en 2024-2025. En 23 matchs, il est le deuxième attaquant le plus productif des Flyers grâce à ses 19 points.

«Nous sommes en confiance en prolongation. Michkov nous aide un peu. L’an dernier, nous avions de la misère», a lancé l’entraîneur-chef John Tortorella après la rencontre.

Certains se souviendront que Cole Caufield avait lui aussi un amour particulier pour la prolongation à ses débuts. Comme recrue, il a marqué quatre fois après le temps régulier, dont deux fois durant ses 10 matchs à la fin de la saison 2020-2021.

Publicité
Publicité