Tous les résultats
Publicité

Le pirate contre le samouraï

Aubin-Mercier et Collard sont complètement différents

Courtoisie PFL
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2023-11-24T01:05:08Z

Partager

WASHINGTON D.C. | Olivier Aubin-Mercier et Clay Collard ont fait osciller la balance au même poids de 154,8 lb lors de la pesée officielle, jeudi. 

• À lire aussi: Aubin-Mercier: un dernier tour de piste

• À lire aussi: Un très gros défi pour Aubin-Mercier

Les deux hommes ont rendez-vous dans le combat principal de la soirée de grande finale de la Professional Fighters League (PFL), vendredi.

Pendant qu’Aubin-Mercier esquissait un sourire typique de sa personnalité sympathique, Collard remontait la lèvre pour se donner un air de chien enragé.

«Il est fou, c’est comme un pirate alors que je suis un samouraï. C’est assez classique», a affirmé Aubin-Mercier en riant dans une entrevue après la pesée.

Combat laid

On peut s’attendre à un combat intéressant puisque les deux combattants s’entendent pour dire que la façon dont va se dérouler l’affrontement va dicter en faveur de qui la balance va pencher.

D’ailleurs, les observateurs estiment qu’un combat technique ira en faveur du Québécois alors qu’une bataille de ruelle jouerait sur les forces de son adversaire américain.

«Je suis d’accord, il est fou, il a défié les statistiques alors je dois être prudent, c’est un très bon athlète», a mentionné Aubin-Mercier.

Collard a pour sa part lancé des fleurs à son adversaire en soutenant qu’il était le meilleur, mais qu’il avait un style plus sale et qu’il pouvait en tirer avantage.

Publicité

«J’aime battre des combattants difficiles, c’est pourquoi j’ai signé avec la PFL. Il paraît que c’est le plus difficile et je vais le battre vendredi. J’ai un style laid, peu importe ce que ça prend, je suis prêt.»

Clay Collard a pris son air de chien méchant.
Clay Collard a pris son air de chien méchant. Courtoisie PFL

Des surpoids

Fait étonnant, sur une douzaine de combats, trois combattants n’ont pas été en mesure de faire le poids.

La situation n’affecte cependant aucune des six finales prévues dans la soirée, cinq d’entre elles étant prévues sur la carte principale.

La plus grande déception est de constater que le poids plume Chris Wade a dépassé de 3,4 lb le poids de 145 lb prévu pour les poids plumes.

Ce faisant, son adversaire, Bubba Jenkins, a décliné l’offre de l’affronter malgré tout en recevant 20% de la bourse de Wade. 

On aurait aimé voir cet affrontement puisque lors d’une téléconférence tenue la semaine dernière, les deux hommes ont passé une bonne quinzaine de minutes à s’invectiver et à se lancer des insultes plutôt créatives qui impliquaient notamment la mère de l’un ou la virilité de l’autre.

Publicité
Publicité