Tous les résultats
Publicité

Le fils de Saku Koivu continue d’épater les spectateurs

Capture d'écran du compte X @BR_OpenIce

Agence QMI

2023-11-09T18:37:56Z

Partager

L’ancien capitaine du Canadien Saku Koivu peut dormir sur ses deux oreilles : sa progéniture est sur la bonne voie pour lui succéder dignement sur la glace. 

Comme c’est le cas cette année, le jeune Aatos Koivu a impressionné durant un match hors-concours de l’équipe finlandaise des moins de 18 ans. L’attaquant a réglé le cas des Tchèques en inscrivant le seul but de la fusillade et il a misé sur des feintes que les partisans du Tricolore ont vu plusieurs fois quand le paternel évoluait à Montréal. Le droitier a ainsi déjoué le gardien Adam Ebenstreit à sa gauche après avoir fait mine de tenter sa chance sur le côté opposé.

La ressemblance est frappante avec la fameuse feinte son père.

Plus tôt dans la rencontre, le hockeyeur de 17 ans a touché la cible en deuxième période. Voilà une belle façon de se préparer à un duel contre les États-Unis prévu vendredi.

Aatos Koivu est admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale. Lors de la dernière campagne, il a récolté trois buts et quatre aides en 28 rencontres avec les U18 de l’équipe de TPS. Cette année, le pivot a amassé 15 points à ses 15 premières sorties et a également joué avec les moins de 20 ans, récoltant huit points, dont cinq buts, en cinq matchs.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité