Tous les résultats
Publicité

LHJMQ: Le Drakkar perd en tirs de barrage face aux Voltigeurs

Auteur de 25 arrêts, le gardien de but Olivier Adam a de nouveau été solide malgré la défaite de 2-1 du Drakkar
Auteur de 25 arrêts, le gardien de but Olivier Adam a de nouveau été solide malgré la défaite de 2-1 du Drakkar Photo courtoisie
Photo portrait de Sandro Célant

Sandro Célant

2022-02-12T03:43:22Z

Partager

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a récolté un point au classement grâce à une défaite en tirs de barrage, vendredi soir, quand il a baissé pavillon 4-3 devant les Voltigeurs de Drummondville. 

Impliqués dans le premier match d’une série de trois parties en trois jours à l’étranger, les Nord-Côtiers ont tout de même bien amorcé leur périple avec un point important. 

Les membres de de l’équipage ont bien failli se sauver avec la victoire après avoir pris les devants 3-2 à la 18e minute du troisième engagement, mais les locaux ont riposté en toute fin de rencontre. 

La recrue Tyler Peddle a relancé le débat avec le filet égalisateur inscrit avec 36 secondes à faire au match. Ce même Peddle a ensuite joué les héros avec le but décisif en fusillade. 

Quatrième joueur à s’exécuter, le numéro 91 a trompé la vigilance du gardien de but Olivier Adam qui, malgré la cause perdante, a disputé un autre fort match devant le filet des Baie-Comois. 

Ce troisième affrontement de la saison entre les deux équipes a de nouveau été très partagé. Les Voltigeurs ont donné le ton en première période avec les deux premiers du match. 

Malgré le recul, les visiteurs n’ont pas baissé les bras et ont réduit l’écart grâce au but (celui de Marc-Antoine Pépin) avant la fin de la période initiale. 

Les Vikings du navire ont poursuivi leur bon travail au deuxième tiers et ont vu leur travail récompensé quand le défenseur Émile Chouinard a inscrit le deuxième filet des siens à la neuvième minute de jeu. 

Inspiré par le brio d’Olivier Adam, le Drakkar a su conserver le rythme et sont passés bien près quand le vétéran Benjamin Corbeil a donné l’avance aux siens avec son 17e filet de la campagne. 

En bref 

Jacob Dion et Sam Olivier ont aussi trompé la vigilance du cerbère du navire, première étoile du match, qui a fait face à 37 lancers... Son vis-à-vis Riley Mercer a été testé à 24 occasions... Le Drakkar poursuit son périple vers Victoriaville et rendra visite aux Tigres, samedi après-midi. 

Publicité
Publicité