Le DG des Flames ne veut pas se mouiller

Agence QMI
Partager
Même si son équipe est au plus fort du «mix» dans l’Ouest, le directeur général des Flames de Calgary, Craig Conroy, n’est pas encore prêt à dire s’il sera parmi les acheteurs d’ici la date limite des échanges.
• À lire aussi: Un autre match reporté en raison d’une catastrophe naturelle dans la LNH
• À lire aussi: Coup de genou salaud: suspension à venir pour ce joueur des Ducks?
Plusieurs partisans du CH souhaiteront voir le DG en faire le moins possible pour aider son équipe à participer aux séries éliminatoires en 2024-2025. Rappelons que la Sainte-Flanelle possède le choix de première ronde des Flames pour le prochain repêchage.
Avant les matchs de jeudi soir dans la Ligue nationale de hockey, le club albertain se trouvait à un point des Canucks de Vancouver, l’équipe qui occupe le dernier rang donnant accès à la phase d’après-saison dans l’Association de l’Ouest.
«Nous sommes en mode observatoire», a déclaré Conroy, lorsque le réseau Sportsnet lui a demandé s’il allait être dans le camp des vendeurs ou des acheteurs d’ici le 7 mars.
«Nous cherchons toujours à améliorer notre équipe, mais pas seulement pour un an, ni pour quatre ou six mois. Il faut que ce soit une transaction qui ait du sens sur le long terme et qui aide notre organisation.»
«Nous ne sommes qu’à un point des séries. Je suppose donc que nous allons être fixés quand nous nous rapprocherons de la date limite», a aussi dit le DG.
Conroy a aussi parlé de la difficulté de faire des transactions en raison de la parité qu’il y a présentement dans le circuit Bettman.
«C’est tellement serré dans les deux associations. Beaucoup d’équipes pensent que si elles enchaînent une petite série [de victoires], elles seront de nouveau dans la course. Nous sommes dans le même bateau.»
«Tout le monde a l’impression d’être dans la course, et cela complique le processus. Chaque équipe se demande: “Est-ce qu’on renforce ou est-ce qu’on vend? Quelle est la meilleure voie à suivre?”» a ajouté le directeur général des Flames.