Le choix du jour de notre expert: les Jaguars ne joueront pas aux touristes


David Beaudoin
Partager
Il y a deux matchs ce lundi soir dans la NFL, et vous vous demandez quel est le meilleur choix contre l’écart? Même si mon opinion ne sera pas populaire, je pense que nous devrions sélectionner les Jaguars de Jacksonville à +5,5 points à Buffalo.
Personnellement, je pense que cela vaut peut-être la peine d’acheter un point complet et de prendre les Jags à +6,5 points, avec une cote de 1,80 en format décimal. Mais cela dépend de vous, bien sûr.
J’aime lire l’opinion des gens en ligne pour prendre le pouls du public parieur. C’est pourquoi je lis des messages sur des forums de discussion ou de pari. C’est au moment où beaucoup de personnes dénigrent une équipe en particulier et répètent à quel point elle a été horrible ces derniers temps que nous détectons des formations sous-évaluées dont la ligne est trop amplifiée.
C’est le cas des Jaguars. Ils ont perdu leur premier match de saison 20 à 17 à Miami avant d’être battus 18 à 13 par les Browns. Maintenant, tout le monde critique l’offensive de Jacksonville, qui a semblé désynchronisée jusqu’à présent lors de la campagne 2024.
Même si je suis d’accord avec cette évaluation, je ne vois aucune raison pour laquelle les problèmes devraient durer éternellement. Trevor Lawrence fut un solide quart-arrière au cours de chacune des deux dernières saisons. Donc, pourquoi deviendrait-il soudainement un mauvais pivot?
Christian Kirk, Gabe Davis et Brian Thomas forment un groupe potable de receveurs. L’année dernière, Kirk était sur le point d’accumuler plus de 1100 verges par la passe, mais il n’a joué que 12 matchs. L’année précédente, il avait obtenu 1108 verges.
En ce qui concerne Gabe Davis, il affrontera son ancienne équipe: ne pensez-vous pas qu’il sera très motivé pour ce match clé de l’Association américaine?
Enfin, la recrue Brian Thomas a bien paru à ses débuts dans la NFL. Il mène actuellement l’équipe avec 141 verges par la voie aérienne et il devrait représenter une bonne cible pour Lawrence dans les années à venir.
Et bien sûr, Jacksonville compte sur Travis Etienne dans le champ arrière, qui vient de connaître deux saisons consécutives de 1000 verges au sol. Il est dans la fleur de l’âge, donc aucune raison pour qu’il ralentisse.
En d’autres mots, l’offensive des Jags devrait être bonne. Et leur défense a concédé en moyenne 19 points par match jusqu’ici. Aucune raison d’appuyer sur le bouton panique à leur sujet, à mon humble avis. Ils ne seront pas une proie facile à Buffalo ce soir.
Dans un article précédent, j’avais prédit un gain des Ravens à Dallas, parce que j’affirmais qu’ils formaient l’équipe la plus désespérée. J’aimerais ramener cet argument ici. Jacksonville doit gagner ce match, puisqu’il présente une fiche de 0-2. Les Jaguars fourniront un effort supplémentaire pour remporter le duel de ce soir.
Il y a cependant certains facteurs qui m’inquiètent dans cette rencontre. Les Bills bénéficient de trois jours de repos supplémentaires après avoir joué le jeudi de la semaine précédente à Miami. Ils chercheront également à venger une défaite de 25 à 20 subie aux mains des Jaguars l’an passé à Londres.
Pourtant, j’aime Jacksonville pour couvrir l’écart de points. Après avoir vu le secondeur Matt Milano subir une blessure, Buffalo a perdu Terrel Bernard. Cela va nuire à la défense, sans compter que le demi de coin Taron Johnson a également déclaré forfait.
Je ne prétends pas nécessairement d’emblée que Jacksonville remportera ce match, mais pour moi, l’écart de 5,5 points est trop élevé. Je pense que les Jags vont gagner la partie ou encore perdre par un pointage très serré.
Savourez les matchs du lundi soir!