Le choix de la Victoire de Montréal: aucune rancœur chez le Frost du Minnesota


Mylène Richard
Partager
Le Frost du Minnesota assure ne pas retirer une motivation supplémentaire après avoir été choisi par la Victoire de Montréal comme rival du premier tour des séries dans la LPHF.
• À lire aussi : LPHF : les joueuses de la Victoire de Montréal ont été consultées
• À lire aussi : La Victoire de Montréal a choisi d’affronter les doubles championnes en titre de la LPHF
« C’est hors de notre contrôle. On savait qu’on commençait sur la route. Il restait juste à savoir si nous allions à Boston ou à Montréal. Quand nous l’avons appris, nous voulions simplement connaître l’horaire et entamer notre préparation », a assuré lundi la capitaine Kendall Coyne Schofield.
« C’est leur choix. Ce n’est pas évident comme décision. Il y a tellement de parité dans notre ligue qu’il n’y a pas une option plus facile qu’une autre », a observé l’entraîneur-chef Ken Klee, un ancien défenseur de la LNH.

Il faut dire que les joueuses du Frost ont été couronnées championnes du circuit lors des deux premières saisons, même si elles s’étaient classées chaque fois quatrièmes.
« Ça aide grandement d’avoir de l’expérience. Une série au meilleur de cinq matchs, c’est unique et c’est excitant. Notre groupe est formé de filles qui ont un bon bagage dans la LPHF ou ailleurs », a rappelé Coyne Schofield.
En territoire hostile
La quadruple médaillée olympique avec les États-Unis ne s’en fait pas non plus avec la foule de la Place Bell, où la Victoire n’a pas perdu en temps réglementaire cette saison. Montréal a subi un seul revers : en prolongation face au Fleet de Boston le 15 mars.
« Nous voyons ce défi comme une opportunité. C’est agréable de jouer dans cet aréna, les partisans sont passionnés. L’amphithéâtre sera rempli et bruyant. Dans le fond, c’est ce qu’on veut, peu importe où nous jouons », a indiqué la maman du petit Drew, 2 ans.
